Aide Assedic ou pas?

faby - 26 janv. 2009 à 11:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2009 à 11:16
Bonjour,
Je travaillais à 100km de mon domicile,tout se passait bien mais la route était un problème. J'ai donc démissionné afin de travailler dans une entreprise plus proche de chez moi afin d'améliorer mon train de vie.
Cependant cette entreprise ne me convient pas et je souhaitais partir(je suis encore en période d'essai) pour ouvrir mon propre magasin d'optique en collaboration avec quelqu'un.
Ma question est la suivante:dans e cas de figure et ayant déjà travaillé 4ans sans interruption,puis-je toucher les aides ASSEDIC si je romps ma période d'essai en cours ou dois-je absolument me faire licencier?

Par avance merci,cordialement.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 janv. 2009 à 11:16
Bonjour,

Vous avez démissionné de votre ancien emploi , si vous mettez fin à votre période d'essai vous ne percevrez pas d'allocations chomage. Au bout de 4mois votre situation sera alors réétudié,(motif de la fin de période d'essai, recherche d'emploi,...) sans certitude d'ouvrir droit à une quelconque indemnisation.
0