Cesu et impots

saviote - 24 janv. 2009 à 14:21
 cedric.a - 26 avril 2009 à 09:25
Bonjour,
je voudrais employé une femme de mènage et la rémunérer par cesu.
Je vis en union libre et nous avons 2 enfants, donc chacun sa déclaration d'impots. Nous ne sommes pas imposables.
Aurons-nous droit à un crédit ou réduction d'impots????
car je viens de lire q seuls les célibataires ou 2 personnes mariés ou pacsés peuvant en bénéficier....
merci d'avance

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
24 janv. 2009 à 14:43
car je viens de lire q seuls les célibataires ou 2 personnes mariés ou pacsés peuvant en bénéficier....

ça vient de sortir ??????????????????????

c'est un crédit d'impot si le contribuable a travillé dans l'année ou est demandeur d'emploi.si marié ou pacsé : les 2 conjoints doivent soit travailler ou etre demandeur d'emploi.

sinon , c'est une réduction d'impôt : retraité par exemple ou si marié ou pacsé , un seul conjoint travaille ou est demandeur d'emploi
0
ok merci j'ai du mal comprendre
0
Bonjour,

extrait trouvé sur cette page: http://www.myjobservice.fr/...

"
Pour bénéficier d'un crédit d'impôt, il faut que vous exerciez une activité professionnelle ou que vous soyez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant au moins 3 mois au cours de l'année. Si vous êtes mariés ou pacsés, il faut que vous remplissiez tous les deux une ou l'autre de ces conditions. Si la somme totale versée pour des services à la personne est supérieure au montant de vos impôts, les services fiscaux vous remboursent la différence. Cela signifie que si vous n'êtes pas imposable, le Trésor public vous remboursera 50% du montant des prestations que vous avez payées.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt quand vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier d'un crédit d'impôt et que vous êtes imposable. Ainsi, si l'avantage fiscal auquel vous avez droit est supérieur au montant de vos impôts sur le revenu, vous ne paierez pas d'impôts, mais le Trésor public ne vous remboursera pas la différence.
"
0