UPAMI

cathfeng - 14 déc. 2008 à 14:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 avril 2009 à 15:06
Bonjour,
un litige m'oppose judiciairement au constructeur et à l'architecte de ma maison individuelle
connaissez vous l'asociation : UPAMI
elle m'a été conseillé pour m'aider dans mes démarches
je vous remercie de vos réponses
cathfeng

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 déc. 2008 à 15:11
Bonjour,

Tapez UPAMI dans votre moteur de recherche et vous verrez qu'il s'agit d'une association de defense de consommateurs.
Je ne suis pas allé plus loin dans la lecture mais il y a plusieurs sites qui en parlent. Bonne lecture .
1
merci pour votre réponse
je me demandais si cette association était fiable
le savez vous?
CATHFENG
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 déc. 2008 à 20:37
Bonsoir,

Il faudrait savoir si votre constructeur est affilié a l'UNCMI. Si oui, vous pouvez leur exposer les problemes que vous rencontrez.

Si non, il faudrait que vous trouviez un constructeur de maison individuelle affilié UNCMI, lui expliquer vos pb et peut-etre acceptera t-il de vous aider. (Il ne perdra pas de vue que si selon ses conseils vous avez reussi a regler votre probleme, vous serez alors un "agent publicitaire positif"). C'est une demarcheque j'ai deja été amené a effectuer et je suis disposé, si cela peut vous aider, a recommencer.

Pour revenir a cette asso, UPAMI, je ne la connaissais pas. Je l'ai decouverte en lisant votre message.

Accepteriez vous de nous en dire plus ? si vous preferez repondre non, a cause du nombre de lecteurs potentiels, je vous suggere de vous enregistrer sur le forum de façon a pouvoir discuter "en privé".
Votre pseudo paraitra alors en bleu et nous pourrons alors "connverser" par le biais de la messagerie perso du forum.

Pour vous enregistrer, vous avez en haut de l'ecran forum un bouton "enregistrez vous". Suivez les indications.
Si vous etiez amenée a devoir changer de pseudo modifiez legerement le votre et faites le savoir sur ce message.

Je vous en dirai un peu plus lors du 1° contact par MP forum.
0
bonsoir,
vraiment gentil votre long mot
que voulez vous savoir quand vous dites "pouvez-vous m'en dire davantage?"
est-ce par rapport à mon litige?
ou rapport à cette association que je ne connais pas non plus?
cathfeng
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 déc. 2008 à 18:22
Bonsoir Cathfeng,

Ce ne peut etre qu'au sujet de votre litige.

Cela doit vous surprendre mais je prefere avoir un entretien "en direct" avec celui qui a un probleme. Cela permet de demander des infos qui ne sont peut etre pas utiles sur le forum mais indispensables sur un courrier.

Donc, a vous de voir.
0
cathfeng Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
17 déc. 2008 à 20:15
je me suis inscrite
mais je ne maitrise pas les message en privé
pouvez vous m'en dire plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 déc. 2008 à 21:25
Bonsoir catheng,

Regardez en haut a droite de l'ecran forum. Votre pseudo est inscrit avec une mention de "nouveau(x) message(s)", juste au dessus de la touche "deconnexion".

Vous avez d'inscrit, en couleur orange 1 nouveau message ... que je viens de vous envoyer.

Pour repondre, il vous suffira d'utiliser la touche "repondre" et votre reponse ne sera pas sur le forum mais sur la MP. Je pense que vous allez rapidement faire des progrés.

A plus tard, car je vous ai donné du boulot a preparer.

Bonne soirée.
0
Bonjour Foyer et CathFeng,

Moi aussi j'ai un litige avec un architecte véreux (non UNCMI) et aimerais savoir quelle association/organisme pourrait me conseiller et me guider dans mes démarches pour défendre mes droits.

Merci d'avance.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 avril 2009 à 18:15
Bonjour Cats ,

Je pense que vous devez contacter une asso de defense de consommateurs ou vous adresser a "que choisir".

Indiquez moi votre departement et je vous donnerai les adresses d'antennes locales de "que choisir". Aprés, ce sera "a vous de jouer".
0
Merci Foyer.
J'ai contacté aujourd'hui l'UFC de ma région et ils m'ont dit qu'ils ont juste un rôle d'informations des droits du consommateur mais pas de conseil dans les démarches à suivre ni de défense.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 avril 2009 à 15:06
Bonjour Cats ,

Je dois avouer que je suis surpris de la reponse qui vous a été faite. Ce n'est pas ainsi que je conçois le role d'une assos.

Pouvez vous nous donner quelques informations sur votre probleme pour voir si une aide peut vous etre apportée.
Soyez "prudente" dans les termes que vous utilisez de façon a eviter une plainte eventuelle.
0