Droit de garde au bout de 13 ans

beatrice.tilly@orange.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 16:29
 salima - 27 avril 2011 à 23:28
Bonjour,
Je suis mariée et 5 enfants, j'ai un souci avec ma fille ainée de 15 ans qui depuis quelque mois délire de plus en plus à la maison école ect suite à une nouvelle dispute il y à une semaine elle me dit tu me fait chier je veux voir mon pere! un pere qu'elle n'a pas vu depuis 13 ans et lequel n'a jamais rien fait pour elle ni pension alimentaire ni visite ni courrier rien! Donc comme c'est son droit je l'ai contacter et lui comme si on s'était quitté la veille la prend en wk ect.... Je suis écoeurée j'ai pris contacte avec un avocat pour remettre les droit de garde pension alimentaire.... Je me dit apres tout faut pas déconné ca fait 13 ans sans signee de vie et au jour d'aujourd'hui c'est tout juste si c'est pas un dieu!!! Qu'en pensez vous

11 réponses

je pense juste quelle a besoin de conaitre c racine pour elle avancer se serai pas bien de lenpecher on a tous besoin de connaitre nos parent meme si parfoi se son que des geniteur on a besoin dun exemple que connaitre linconnu et d'aller de lavan donc voila il faux la laisser vivre le temp fera les choses et surtous ne pas sinquiete et etre tres attentif
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 16:50
bonjour Béatrice,


Votre fille de 15 ans est juste dans sa crise d'ado. laissez la faire, et surtout ne critiqué pas son père, car elle pourrait vous le repprocher plus tard.

Ne vous inquiétez pas aujourd'hui c'est son père le dieu, et demain ce seras vous la déesse. Les ados se cherchent, et le font avec les moyens du bord.

Votre ex la prend les week end, tant mieux, vous allez pouvoir souffler un peu. profitez en pour vous aussi partir en week end. Et sur votre transat pensez au père qui lui est en train d'avoir tout les problèmes de votre fille sur le dos.

Vous etes et resté sa maman, elle a besoin de vous, soyez patiente, tout cela ne vas pas durer. ROMANE
0
Bonjour Romane,

Tout dabor merci de m'avoir répondu. Le problème c'est que pour ma fille je suis tellement déçue que je n'arrive plus à lui parler et en plus elle continue il n'y a pas une journée ou je n'ai pas n reproche à lui faire et en plus elle devient comme lui!!! Et en ce qui concerne son pere c'est jusqu'à sa voix au téléphone qi me glace le dos je m'en rent malade il est si ipocrite je le supporte pas j'ai des nausés rien que de penser à lui. Il me tarde d'etre à mardi pour voir mon avocate....
0
mamandunange > mayvni
17 nov. 2008 à 17:16
Bonsoir,
Ne faites pas payer à votre fille le mépris que vous inspire son père.
C'est votre enfant. Vous l'avez élevé et certainement fort bien.
Elle subit une crise d'ado qui passera avec le temps, ne vous inquiétez pas. Elle se cherche, est en total désaccord avec vous, c'est tout à fait normal même si c'est dur pour les parents.
Courage.
0
Bonjour, je m'apelle Kenza et je n'est seullement que 13 ans. Ma mère et Belge et mon père arabe. Je vivait le parfait bonheur, javais un grand frère Sophiane ( 16 ans ). Mais un jour, mais parent se separere. Et ma mère decida de me prendre et de laissé mon frère avec mon père, et de leur laissé la maison puisequelle voulait maintenent habté en Belgique. Javais que 5 ans donc jaitait oncore à la maternelle mais javais plein d'amis et je vivait très très heureusse, mais je devait aussi changer d'école. Je ne me suis jamais fait acsepté par les enfant, parseuque je n'était sois disent pas comme euh. Ils était tous Belge, et moi je venait de la france. Aprer queleque anées mon frère et venue habité avec nous mais ma mère a rencontre un homme Andy il avait un fils Liam. Mon père a rencontre une femme Karima, et ils ont u 3 enfant. J'allait le voir tout le week-end. Un jour quant jaitait en C E 2, jai redoubler puis oncore changer d'école ( Sa fait déjà 7 fois que je change ). Et sais aprer 1 mois de cours en Cm1 que je me suis disputé avec ma mère et je suis partit habité chez mon père, et je suis partit a une école français. Je me suis tout de suite fait acsepte, même si je fesis déjà beaucoup de fautes d'ortographe et que je n'avait pas de bonne notte je savais toujoiurs parler français ! Puis je me suis reconsillier ave ma mère. Mais en Cm2 je me suis disputé avec mon père, et ma mère a profité de la situation pour me manipuller pour que je reviene habité chez elle. Et jai bien sûr par la suite acsepte, grave ereure. Maintenent je suis en CM2, je n'est plus redoubler, mais en Belgique la 6 éme et oncore en primaire. Maintenen je vis le parfait cochemar. Je garde tout la soufrance en moi et fait toujours voir mon côté heureuse en publique. Mais au fond jai malle jai envie de crier, de pleurait. La quant je suis entrain d'écrire je les l'armes au yeux et j'écoute de la musique triste. Mais je ne m'entend pas du tout ave ma mère, et je la deteste. Je ne la parle plus apart pour lui demandé un truck où pour la faire chier. Il a queleque jours elle m'avait promis que si je rangait ma chambre que joreait un nouveau cartable le roxy à 297 euro. Donc je je les fait, mais ensuite quant je suis rentrée à midi, elle ma dit que se n'etait que pour noëlle, et javais déjà prevue d'avoir des truck pour noël. Je me suis énervé, et je les enguellé et jai marche les marche fortement. Tout mes journée jours et nuit je passe mais journée sur l'ordi allors elle me la confisque ( Je suis fille de bourge, ma mère et très riche ). Aprer je suis repartit en cours avec mon Iphod et un sac avec un ballons de basket et à boire puis à manger. Jai marchez avec une chanson triste, qui me fait pensé a tout mes probléme. Puis quant les cours allait comancé j'esité. Je marchait oncore queleque tour, ou j'allait en cours ? Puis je me suis dit que ji allait y aller. Je y suis partit à 16 H il pleuvait très fortement. Ma mère et venue me cherchait mes je ne suis pas monté et jai continué à marché puis elle et partit. Moi jai oncore marché puis jai appleait mon père avec mon portable, il a dit quil venait me cherchait. En atendent je suis partit au terain de basket tirer queleque tire avec mon Iphod, jaitait trempé, mais je m'en foutait. Puis mon père et venue me cherhait queleque H plus tard. Mais la raison pk je suis venue, sais simplement parseuque jaimerait repartire en France, jai mes couzine ( Plus mes meilleur amies ) Qui maident tout les jours pour le français et les math et je fait tout avec ma couz Laisa, psk si je vais en france je serait en 6 éme comme elle et dans le même college. Mais ma mère ne veut pas que je vais en France, je m'enguelle plus que fois par jours avec elle. Maintenent aussi. Jaimerait savoir, comment faire pour demandé que mon père et ma garde ? Je prend un risque je sais. Mais vous ne pouvait pas savoir le cochemare que je vit, pire ne peut pas. Jai même envie de me susidé par fois, je pleurs tout les soirs en pensen à l'ereure que jai faite en pensent au souvenire que javais. Depuis que je suis en Belgique je suis triste, je pleurs dans ma chambre, je soufre. Et même pas un ans en France, que le bonheur mais venue. Mais maintenent il et repartit comme je suis retournée en Belgique. Personne ne peut me comprendre, je suis même partit voir un Psy ! Maintenen je voudraitue mon père et ma garde, comme je sais que ma vie ne peut pas être aussi pire !
0
Bonjour,
Ma soeur a divorcé de son mari parce qu'il lui tapé dessus.
Elle est donc revenu vivre en france avec son fils qui avait 2 ans.
A 12 ans le petit a voulu aller vivre avec son pére, il est resté 1 ans là bas et il a vite déchanté, mais si ma soeur avait refusé il lui en aurait voulu et il aurait continuer à imaginer qu'avec son pére il aurait eu une vie plus belle.
Votre fille est une ado et vous ne la perdrez pas en la laissant aller chez son pére car ce qui vous a déplus chez lui est toujours présent et elle s'en rendra compte.
Au contraire si elle a de bon rapport avec lui alors elle arrivera peut etre a trouver son équilibre plus vite et ce sera tout bénéfice pour vous.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 14:21
Je ne pense pas que l'ont perde son enfant en le laissant allé chez son père . Mais le contraire ? Les ados font parfois le contraire de se qu'ont leur demande. ROMANE
0
Merci pour votre réponse le problème c'est que je n'accepte pas le comportement de son père faire celui qu'avait toujours été là pour elle. Non rien que d'y penser j'en est une boule à l'estomac je ne supporte pas son ippocrisie et sa façon d'etre en fait je supporte rien de lui et en plus, plus le temps passe et plus ma fille lui ressemble alors je me dit qu'elle va surement le trouver extra vu qu'elle aime le mensonge, prendre les autres pour des abruttis et j'en passe je vous assure c'est invivable
0
Utilisateur anonyme > MAYVNI
15 mars 2008 à 14:11
Je sait, c'est dur, mais c'est votre fille, votre sang et votre chair. Immaginer qu'il lui arrive quelques chose de grave (je touche du bois)......................et vous verrez que les problèmes avec votre ex, ne sont que futilités.... Et d'en quelques années vous en rirez, et penserez que vous avez été bien bête de vous avoir gaché la vie avec tout cela.

Pensez un peu à vous, c'est votre vie, et ont en a qu'une........... vivez un peu rien que pour vous........ Courage

ROMANE
0
Si je comprends bien MAYVNI, vous ètes frustrée d'avoir élevée votre fille tout seule et sans ''reconnaissance'' et qu'un an plus tard son père arrive dans le décor et il est presque dieu sans meme avoir fait quelque chose ???
0
Elle a raison cette mère c'est trop facile d'arriver comme un fleur à un moment ou l'enfant est fragile et de lui '"refaçonner" sa mémoire .
Je comprends les gens qui lui disent de bien réagir, de "laisser faire".
Mais je trouves cela très trèèèèès dangereux, car ce genre de père est manipulateur et le risque de perdre son enfant à jamais est bien présent quoi que vous puissiez dire avec vos discours rassurants.
Sans doute n'avez vous jamais croisé ce genre "d'être humain", moi si, et à suivre ce genre de conseils de laisser faire, que plus tard, qu'on en rira etc, j'ai définitivemet perdu ma flle qui me considère comme la dernière des dernière, et dont je ne verrai jamais les deux enfants.

GARDEZ VOS CONSEILS
Madame, les conseileurs ne sont pas les payeurs !!!!
0
mon problème j'ai une fille qui a 13 ans elle ne veut plus aller chez son père car ça se passe mal il est toujours après donc je voudrais savoir comment faire à cette situation
il y a des personnes qui m'ont dit que à 13 ans les enfants pouvaient choisir
je voulais savoir si c'était vrai
on m'a dit aussi que si l'enfant n'allait plus chez son père je n'aurais plus de pension alimentaire
j'attends vos rèponses pour savoir comment faire
0
Bonjour,

Un enfant de 13 ans a le droit de par la loi de donner son avis, il peut être entendu par le juge au affaire matrimoniale (à un age ou il est capable de dissernement) donc 13 ans c'est bon..... la pension alimentaire n'a rien à voir avec les droits de visite............. donc vous pouvez écrire au juge aux affaires familiales (qui c'est occupé du divorce) au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile. faite un courrier en expliquant votre cas. Aujourd'hui ont ne dis plus "suppression " des droits de visite, mais "droits de visite réservé".......le juge pourras s'il ne désire entendre votre enfant pour voir si son désire est réel et sérieux.....mais soyez patiente cela peut être long (plusieurs mois) d'autant que juillet et aout se sont les vacances judicaire, donc si vous faites la demande maintenant , peut être octobre2008 ???
0
nath > tomance28
13 nov. 2008 à 19:17
je vous envoie ce message car j'ai un problème avec mon ex mari il ne me donne plus la pension alimentaire complètement au mois de septembre je ne l'ai pas eu on m'a dit qu'il fallait que je porte plainte j'aimerai que vous me repondez au sujet de ce problème je vous souhaite une bonne soirée
0
mamandunange > nath
17 nov. 2008 à 17:08
Bonjour,
Votre message serait plus lisible dans un post propre à votre question.
Pour vous répondre, il faut un délai de 2 mois avant d'entamer vos démarches.
0
hello cété pour vous dire que cé vré qu'on fé la loi car moi aussi jé 13 ans sauf que moi mes parent i m'engueule mé sa passera vous inquité pasfaite lui des cadeaux faite une BOUM chez vous inviter cé pote et faite une nuit blanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello si je vous parle sa seré jus pour dire que je pourré parler a votre fille pour lédé car dans mon elles madore toute car ji suis drole alors si vous avé besoin d'aide ecriver moi sur se site

j'ai 13 ans je vient de ludre je m'appelle alice et je suis emo


BY
0
salut cé encore moi vue que jé 13 ans je peux vous dire se qu'il faut faire deja lui parler pas de son pere mais pour lui faire une bonne surprise emmené la voir son pendant 1 semaine ensuite lessé la inviter des pote chez vous pour faire une BOUM voila la je pense qu'elle sera sympa avec vous si sa a marcher repondé moi


BY
0
domdom41150 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 19:27
Bonjour
Moi aussi je suis séparée depuis 13ans, j'ai eue la garde de mon fils (il avait 4ans quand son pere est partit) pendant plus d'un an mon fils faisait des cauchemars, croyais que son pere etait mort car il ne le voyait plus, il a ete suivit pendant un an par un spy, maintenant mon fils a 18 ans. Je ne suis jamais entendue avec son pere, et je n'appreciez pas la maniere d'agir de son pere, mais c'est son pere a ses yeux. A l'age de 17ans mon fils m'a annonce qu'il voulait aller vivre avec son pere, c'est sur cela fait tres mal, mais cela ne sert a rien d'aller contre leur volonte. Ils faut qu'il essaye, et moi je peux vous dire que pour mon fils cela se passe tres bien chez son pere, il a trouve un emploi, etc... et mon fils sait que je suis toujours la pour lui en cas de probleme, il me telephone tout les dimanches car il est loin de moi, donc on ne se voit qu'au vacances (selon notre travail) et qand on se revoit on est content.
Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait de le laisser partir, car cela lui a fait du bien et je reste toujours sa mere,et il me tel tous les dimanches,cela permet de souffler aussi et de penser a nous, cela fait du bien.
Vous savez votre fille a l'air d'etre deprimee, elle est partit une fois et est revenue, ne vous inquietez pas si elle part elle reviendra vers vous, vous etes toujours sa mere et le resterais toujours.Bon courage a vous.Surtout ne reportez pas les erreurs de votre ex sur votre fille, j'ai vecue cela . Nos enfants souffre assez de la separation de leur parents, essayons de limiter les degats.
MERCI DE VOTRE REPONSE
0
slt tu as un msn
0
salut, je ne sais pas si tu as recu des message de gens car je n en vois pas. les adolescent sont ingras parfois.il diront des mots pour assayer de blesser,pour sentir quil ont du pouvoir. Je crois que peux importe tu as bien fais de contacter son pere. elle verra que son pere peut etre aussi sévere et que finalement avec toi elle est mieux.par contre ,tu devras etre la en tout temps pour l'écouter et etre calme avec elle.enfin ca c est mon point de vue. Tu ne dois pas la menacer non plus.a fais que provoquer les choses.a+
0
moi je suis separe de mon ex mari j ai 6 GARçons avec lui je lui et dit que je vouler divorses depuis peu il me veux pas mai je me batte pour avoir mes enfant avec moi car je en peu plus d avoir des menasse de mon flis ages de 20 ANS
0
bonjour mon frere tout les houmme en france dans la soufrance des droit avec les femme
0