Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 7401 - 7450 sur un total d'environ 8 400
  • pension alimentaire enfants

Lors de mon divorce en 2011, il a été acté que la prise en charge des frais pour mes enfants (qui sont tous majeurs aujourd'hui mais qui poursuivent l...

pito971 | Dernière réponse : sophiag 28 mars 2013
    11 réponses
  • cpas

Bonjour mon compagnon à une fille de 19 ans qui a quitté le cocon familial de son plein gré et elle est allé aux cpas pour avoir l octroi de la prime...

cocomara | Dernière réponse : domdo76 28 mars 2013
    2 réponses
  • Dois-je refacturer la cantine quand je n'ai pas la garde des enf

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an 1/2. Moi et mon ex avons l'autorité parentale communune, résidence par alternance. Elle me paye une pen...

tAgAdAvId | Dernière réponse : tAgAdAvId 28 mars 2013
    10 réponses
  • problème de non versement de la pension alimentaire

Bonjour, je vais demander l aj et je voudrais demenager et aller vivre a bordeaux près de ma famille.j avais demandé a une avocate qui m avait dit qu...

pulc | Dernière réponse : pulcs 28 mars 2013
    2 réponses
  • Arrérage de pension alimentaire

J'ai recu une pension pendant plusieurs année vraiment peu et je sais que mon ex conjoint a travaillé dans différent endroits et quand se moment il ga...

melancholyas | Dernière réponse : sleepy00 27 mars 2013
    1 réponse
  • déclarer une pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire pour mon enfant mineur de 150 € mensuel. Que puis je déduire de mes impôts ? Y a t'il un calcul parti...

mahaura | Dernière réponse : sarah2012 26 mars 2013
    3 réponses
  • mon ex mari ne paye pas la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis 2009 et j'ai 2 enfants mon ex mari m'a payer 2 ou 3 fois la pension alimentaire au debut. j'ai la garde de mes enfa...

kermite60 | Dernière réponse : lylydu37 26 mars 2013
    1 réponse
  • revalorisation de pension

Bonjour, Divorcée, mon fils revient vivre à plein temps chez moi, ex mari vit seul et moi je vis avec quelqu'un. Va t on prendre en compte pour la...

berna13 | Dernière réponse : berna13 25 mars 2013
    0 réponse
  • Modèle de courrier pour renoncement à pension alimentaire

Bonjour, jamais marier,ni jugement toujours débrouillé entre nous et vu qu la maman habite a moins de 4 km nous faisons garde partager donc pas de pe...

solo627 | Dernière réponse : sophiag 25 mars 2013
    3 réponses
  • un peu compliqué!!! Résolu

Bonjour, Enfants de 9et 11ans,madame bosse au lux de 17h/21H ET MOI en france 8h/16h ,je lui laisse les alloc du lux qui sont environ de 650 alors...

solo627 | Dernière réponse : chou77 24 mars 2013
    1 réponse
  • Pension alimentaire enfant majeur et vie en couple?

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire de 200€ à ma fille qui habite en Ardèche. J'habite moi dans le Nord. Ma fille aura 25 ans en...

barnaul | Dernière réponse : sophiag 24 mars 2013
    1 réponse
  • une histoire de fous!!

Bonjour, après m'être occupé de mes filles pendant 14 ans à l'étranger, j'ai accepté qu'elles aillent avec leur mère en Allemagne...Funeste erreur! ...

pascalroy | Dernière réponse : sophiag 23 mars 2013
    5 réponses
  • Diminution de la pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'entreprise qui emploie mon ex compagnon a le droit de diminuer le montant de la pension alimentaire?Et lorsqu'il ...

pupuce35 | Dernière réponse : sophiag 22 mars 2013
    2 réponses
  • Pension hauts revenus et revision

Bonjour, Mon conjoint paye une pension exorbitante a son ex femme (il entre ds la categorie hauts revenus). Ils ont deux enfant et la pension repres...

Lolali75 | Dernière réponse : sophiag 22 mars 2013
    1 réponse
  • décision tribunal

Bonjour, J'ai reçu un courrier du tribunal suite à la demande de mon ex-conjoint pour modification pension alimentaire (mon ex-conjoint étant au chô...

guimauvetiti | Dernière réponse : sleepy00 21 mars 2013
    1 réponse
  • pensions alimentaires Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue et je voudrais etre eclairée. Mon mari a eu un jugement en 2007 concernant la pension alimentaire de sa fille ainsi q...

lalabelle1974 | Dernière réponse : sophiag 21 mars 2013
    18 réponses
  • Père inconnu

Bonjour, Mon père ne m'a pas reconnu, mais je porte néanmoins son nom de famille, je ne l'ai jamais connu, j'ai aujourd'hui 26 ans. J'ai repris les ...

giroof | Dernière réponse : giroof 21 mars 2013
    2 réponses
  • Modification ou suppression d'une pention alimentaire. Résolu

Bonjour, J'ai envoyer début mars 2013 un courrier au JAF pour modifier, voir supprimer la somme de la pension alimentaire que mon mari verse pour ...

sam62820 | Dernière réponse : sam62820 19 mars 2013
    11 réponses
  • combien devrais je percevoir de pension alimentaire

Bonjour, mon ex conjoint me paie une pension alimentaire de 115 euros, depuis juin 2006 je ne l'ai pas indexée pourriez vous me dire combien il devrai...

natstas | Dernière réponse : sleepy00 19 mars 2013
    1 réponse
  • Non versement de la pension alimentaire

Bonjour, L'ex mari de ma compagne ne veux plus verser de pension alimentaire sous pretexte qu'il n' a plus d emploi. Ancien artisant il ne peux pa...

Noureddine83 | Dernière réponse : sophiag 19 mars 2013
    3 réponses
  • comment faire pour me sortir des dette que mon ex ma laisser

Bonjour, depuis que je suis séparer de mon ex elle n'arrêt pas de me mettre des battons dans les roues elle ma fait une saisie sur salaire pour de...

christosonia | Dernière réponse : sophiag 19 mars 2013
    1 réponse
  • Obligation alimentaire ascendant

Bonjour, j'ai un enfant, encore mineur, avec un homme qui va être placé pour raison de santé .les enfants (il a une fille de 23 ans) sont logiqueme...

vynil46 | Dernière réponse : sarah2012 18 mars 2013
    2 réponses
  • révision de pension alimentaire en appel?

Bonjour, Divorcé depuis 2 ans, je verse une pension alimentaire de 700 euros a mon ex-femme pour nos 2 enfants. Nous sommes repassés très récemment ...

bozel69 | Dernière réponse : sophiag 17 mars 2013
    2 réponses
  • personne agées en maison de retraite

Bonjour, etant non impossable , doit on paié pour notre mére a la maison de retraite ,car d ici 3 mois ses économies seront épuissés et qui res...

tomluc | Dernière réponse : john 17 mars 2013
    2 réponses
  • Modification de pension alimentaire si ex a un enfant ou pas ? Résolu

Bonjour, Me re voilà pour une question concernant l'arrivée d'un enfant de mon ex conjoint avec sa nouvelle compagne. Ma question est de savoir ...

ismiette | Dernière réponse : sophiag 17 mars 2013
    19 réponses
  • bonjour,si je donne de l'argent à mes petits enfants pour les ét

Bonjour,si je donne une somme mensuelle,à des enfants qui veulent faire des études ,,ai-je le droit à une réduction d'impôts sur les revenus ?? merci...

mixier | Dernière réponse : BmV 15 mars 2013
    1 réponse
  • Pension alimentaire

Bonjour, pouvez vous me dire combien de pension alimentaire une personne peux payer, je paye une pension pour ma mère depuis 1997. Pour ma fille a...

Sandrine91070 | Dernière réponse : Sandrine91070 15 mars 2013
    24 réponses
  • arreter une pension alimentaire

Bonjour, voila,mon garcon est place depuis bientot 1 an a l aide sociale a l enfance,depuis deux mois environ,sa mere refuse de le voir,de le prendr...

cycoba | Dernière réponse : ethelred 15 mars 2013
    1 réponse
  • diminution de salaire, comment faire baisser la PA

Bonjour, Merci de me lire et de communiquer la marche à suivre. Mon mari vient d'apprendre ce matin qu'il allait perdre environ 400€ de salaire à ...

alta83 | Dernière réponse : sophiag 15 mars 2013
    16 réponses
  • médiation Résolu

Bonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. M...

CindyDB | Dernière réponse : CindyDB 14 mars 2013
    2 réponses
  • étudiant ai-je droit à une pension alimentaire?

Bonjour, Je suis actuellement en BTS, je vis chez mon père et ma mère n'a jamais payé de pension alimentaire. C'était leur choix quand mon père a eu...

caillantho | Dernière réponse : caillantho 13 mars 2013
    0 réponse
  • Révision pension alimentaire Résolu

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions pouvoir revoir la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme pour sa fille (11 ans) mais nous ne vo...

Romaro | Dernière réponse : Romaro 13 mars 2013
    18 réponses
  • indexation de la pension alimentaire pas faite depuis 2008 Résolu

Bonjour, divorcée depuis juin 2008, je n'ai jamais fait réévaluer ma pension, je souhaite le faire, mais je n'y parvient pas sur le cite (en tout ca...

mitzy57 | Dernière réponse : sophiag 13 mars 2013
    7 réponses
  • non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Le père de ma fille ne veux pas me verser la pension alimentaire sous prétexte que je ne lui ai pas donné mon planning sachant que nous som...

lilou1972 | Dernière réponse : lilou1972 12 mars 2013
    19 réponses
  • Débouter d'une demande de pension d'enfant à parent....

Bonjour, Mon petit fils avait assigné sa mère au tribunal pour lui verser une pension alimentaire depuis novembre 2012. Il est majeur et a quitté l'...

tinano59 | Dernière réponse : sophiag 12 mars 2013
    5 réponses
  • Augmentation de pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, L'ex conjointe de mon mari a demandé nos revenus et charges pour augmentater la PA de leur fille, 18 ans majeur. Pour évaluer cette augme...

Sims1963 | Dernière réponse : Sims1963 12 mars 2013
    2 réponses
  • droit de visite et pension

Bonjour, je m'apelle Olivier je suis papa d'un petit garçon divorcé depuis 2008, j'avais la garde alternée de mon fils jusqu'a 2011 mais j'ai eta...

olivier3484 | Dernière réponse : sophiag 12 mars 2013
    4 réponses
  • demande de pension alimentaire

Bonjour, je suis séparés de mon ex concubin et j ai la garde depuis trois ans, en effet depuis sa naissance celui ci ne donne aucune pension alimentai...

dauphine247 | Dernière réponse : juliemacky 11 mars 2013
    3 réponses
  • pension alimentaire payée mais iirégulièrement

Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 4 ans. Mon ex mari doit me paier une pension alimentaire tous les mois, normalement avant le 5. Mais ...

marmottedu62 | Dernière réponse : sophiag 8 mars 2013
    5 réponses
  • Pensions alimentaires pour enfants majeurs, quel répartition?

Bonjour, Quand un enfant de 18 ans fait des études supérieures qui reviennent à 1000€ par mois (logement, nourriture, frais de scolarité, transport ...

monubo | Dernière réponse : sophiag 8 mars 2013
    1 réponse
  • Pension alimentaire Résolu

Bonjour, Il y a un an et demi, mon ex et moi avons rompu notre concubinage. Nous avons une petite fille de 8ans qui vit chez son père. Depuis je su...

Romaric76 | Dernière réponse : Romaric76 8 mars 2013
    10 réponses
  • Papa en désarroi

Bonjour, Voilà jé'écris ce soir car je suis un peu perdue, voilà j'ai rencontré mon mari il ya bientot 11 ans ; Il avait un petit bonhomme de 6 an...

leila0506 | Dernière réponse : sophiag 7 mars 2013
    6 réponses
  • revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, mon ex femme me convoque au JAF, nos enfants sont majeurs et ne sont plus scolarisés, mon aînée a travaillée l'an dernier pendant 8 mois et...

isanaell | Dernière réponse : sleepy00 7 mars 2013
    1 réponse
  • calcul revalorisation pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais connaitre comment doit etre revalorisé la pension alimentaire de mes enfants rendu le 29 04 2011 : 200 euros par mois par...

loaly13 | Dernière réponse : sophiag 6 mars 2013
    5 réponses
  • Questions sur la pension alimentaire Résolu

Bonjour à tous, Je poste ce message sur ce forum pour poser des questions relatives à la pension alimentaire (qui devrait être) versée par mon pè...

alex-14 | Dernière réponse : sophiag 6 mars 2013
    5 réponses
  • Ne perçoit pas la totalité de la pension alimentaire Résolu

Bonjour, Le pere de mon enfant me verse la pension alimentaire tous les mois mais pas en totalité. Il manque tous les mois 20€. Quelle démarche pour...

Mamalune | Dernière réponse : sophiag 6 mars 2013
    11 réponses
  • Doit-il payer pour les études de son enfant majeur (après bac)

Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé qui a 3 enfants (13, 17 et 20 ans). Nous n'habitons pas encore ensemble, mais nous prévoyons le ...

tite.peanut123 | Dernière réponse : domdo76 6 mars 2013
    3 réponses
  • stopper paiement Résolu

Bonour, je voudrais savoir si je suis obligé de payer la pension alimentaire pour mon fils , en sachant qu'il va avoir 20 ans qu'il habite toujours ch...

trap06 | Dernière réponse : sophiag 5 mars 2013
    3 réponses
  • rappel de l'indexation de pension alimentaire Résolu

Bonjour, je viens de repasser au tribunal pour une demande d'augmentation de pension alimentaire le verdict sera dans quelque jour mais a ce moment la...

sahannah | Dernière réponse : sophiag 5 mars 2013
    1 réponse
  • recalcul de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai un fils de 5 ans donc je n'ai aucune aide du pere et aucun contact, démarche de déchéance parental. J'ai un nouveau conjoint dans ma...

Mad2013 | Dernière réponse : sophiag 5 mars 2013
    1 réponse