Représentation successorale et pars réservatoire

leptifilsprefere -  

Bonjour,

Bonjour je suis dans la succession de ma grand-mère car elle m'a fait une donation de son vivant d'une maison d'une valeur de 190000 € estimé point mon père lui a hérité d'une maison à 170000 € estimé qu'il a vendu 240000 € le problème c'est que dans la succession de ma grand-mère il y a aussi ma tante qui n'a hérité que de la vente de la troisième maison vendue à 168000 €. Mon père avant de vendre la maison demander avec ma tante réparation de la part réservatoire qui a été dépassé je crois qu'on dit comme ça.
Ma tante et mon père me demandait 26000 € chacun.
Événement inattendu mon père décède . Combien vais je devoir à ma tante ? 100k?o

Mon père a laissé un testament indiquant qu'il donnait à mes deux sœur la part réservataire donc 37,5 % chacune et moi 25 %.

Une mise en état le 9 avril sera faite par le procureur l'avocat de ma tante a demandé une mise en cause des héritiers donc mes deux sœurs et moi.
Que me conseillez-vous car je suis convoqué doublement dans cette situation d'une part ma tante dans la succession de ma grand-mère et une seconde fois pour la succession de mon père au même titre que mes sœurs.
Mon notaire ne m'a pas proposé la représentation des trois héritiers dans la succession de ma grand-mère est-ce normal est-ce à cause du testament ?
Mes sœurs ont préféré passer par un autre notaire moi j'ai demandé à celui de ma grand-mère de prendre en charge la succession de mon père pour ma part. Je viens tout juste de trouver un avocat en droit de succession mais je n'ai pas encore parlé avec lui des détails. 
Que me conseillez-vous svp cette situation est très complexe et très angoissante pour moi.