Retraite et trimestre non retenus
WalkingFred - 26 févr. 2025 à 13:52
Bonjour,
Bonjour, voici ma situation :
Je suis né en 1962. Ma retraite est prévue en 2026. J'aurai travaillé moitié dans le privé (retraite général et AgircArco) et moitié dans le public (SRE et RAFP). Ma fin d'activité dans le privé a eu lieu fin 2003 et j'ai eu le chômage jusque décembre 2005. Entre janvier 2006 et septembre 2006, j'étais en "fin de droits"
Après avoir passé les concours administratifs, le suis devenu fonctionnaire depuis septembre 2006, ce que je suis encore à ce jour. Ainsi, sur 2006, je n'ai qu'un trimestre de validé (le dernier trimestre 2006 correspondant au démarrage de mon activité de fonctionnaire).
Ma question : Ayant appris que dans la mesure où j'étais toujours en recherche d'emploi sur les 3 premiers trimestres 2006, je pouvais voir valider ces 3 premiers trimestres, est-ce que en faisant ça je ne cours pas un risque de toucher une retraite plus basse si je les fais valider car ma moyenne de salaire diminuerait ?
- Retraite et trimestre non retenus
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
La bonne réponse vous a déjà été apportée sur un autre site. On vous a expliqué que du chômage n'est pas un salaire et que ça ne risquait pas de faire baisser le salaire moyen puisque ce n'est pas un salaire. De +, ça mettrait 4 trimestres de + dans la proratisation du Régime Général, et non pas 3 puisque la période concernée dure au moins 200 jours.
26 févr. 2025 à 09:01