Maintien pension invalidité et maintien salaire retraite

Bribri - 25 févr. 2024 à 16:43
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 févr. 2024 à 16:55

Bonjour,

Je lis différentes informations à propos de l invalidité catégorie 2 et du maintien de pension d invalidité et du maintien de salaire à la retraite 62 ans jusqu à 67 ans 

Il faut travailler 6 mois avant ...mais la prévoyance maintien de salaire s arrête  ou on garde le complément à condition de cumul emploi retraite mais alors on perd pension invalidité CPAM ...donc aussi la prévoyance maintien de salaire...Bref ça se mord la queue et je ne sais plus quoi faire.

Mon état de santé reste  fragile mais je serai vraisemblablement obligée de retravailler et j aimerais ne pas perdre mes droits .

Merci 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 838
25 févr. 2024 à 16:55

Bonjour

Possibilité d'être plus claire niveau questionnement ?

Sinon il n'y a pas cumul retraite /pension d'invalidité .

Si à 62 ans vous travaillez toujours ou êtes au chômage ( attention aux conditions), la pension d'invalidité ne s’arrête pas .

Si ce que vous appelez maintien de salaire est une rente prévoyance, le fait de travailler fera que le calcul prendra en compte cette activité .

Mais la rente de la prévoyance complétant l'invalidité peut s’arrêter avant votre passage à la retraite : c'est le contrat de garantie qui fait foi ( et certains prévoient un arrêt à un age précis)

Quand vous liquidez vos droits à la retraite, vous n'avez plus de pension d'invalidité et donc plus de prévoyance : vous avez une pension de retraite pour inaptitude par contre .

0