Retraite carrière longue
leGard30 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis né en novembre 1966, j'ai eu mon diplôme BTS (BAC+2) en juillet 1987. J’avais des jobs d'été en 1983 (2 trimestres retenus), 1985 (1 trimestre retenu), et militaire a partir de aout 1987 (2 trimestres retenus)
mon relevé de carrière me dit que je peux partir à 63ans ( carrière longue car j'ai 4 trimestres avant mes 21ans )
Si je rachète 1 trimestre de l'année 1986, qui puis prétendre partir à 62 ans ? ou combien de trimestres dois-je acheter pour partir le plus tôt possible ?
Merci pour votre réponse, Thierry
17 ans 1983 2 trimestres
18 ans 1984 0 trimestres
19 ans 1985 1 trimestres
20 ans 1986 0 trimestres
21 ans 1987 2 trimestres
- Retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Les trimestres rachetés au titre des années incomplètes ou des années d'études ne servent pas à partir en retraite carrière longue. Ils ne vous seront d'aucune aide pour avancer davantage le point de départ de votre retraite.
bonjour,
je ne peux pas te donner d'infos , juste que ton post ma rappelé quelques souvenirs "douloureux" et c'était déja en 2016 !!!
après avoir cotisé (a l"époque) 44 ans dont 35 ans de nuit exclusivement
quand j'ai voulu demander la pénibilité pour partir seulement 3 mois avant...
cela a été le parcourt du combattant ! ...bon courage l'ami !