Trimestres/chômage et retraite
Résolucitrouille1964 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 17 avril 2023 à 09:18
- Trimestres/chômage et retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas une question retraite.
Il semblerait qu'ils maintiennent le paiement des allocations jusqu'à l'âge légal.
Cordialement.
16 avril 2023 à 11:31
Bonjour,
Avant l'age légal Pole Emploi ne va pas s’intéresser à votre retraite. Ce qui compte c'est votre indemnisation va t-elle jusqu'à l'age légal ? Car si elle n’interrompt avant, l'ARE prendra fin sans que vous puissiez demander votre retraite puisque age légal non atteint.
16 avril 2023 à 13:25
Bonjour
Pour répondre à votre interrogations, oui mes droits à L'ARE sont ouverts jusqu'à l'âge légal. Dans ce cas à quel moment L'ARE prendra fin? au moment où je serai complet en trimestre (antérieur à l'âge légal dans mon cas) ou Age légal de départ ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
16 avril 2023 à 13:38
Dans ce cas le paiement de l'ARE est arrété à l'age légal puisque vous aurez tous les trimestres requis pour le taux plein.
17 avril 2023 à 09:18
Merci pour votre réponse.
Bonne journée