Pourquoi on m a refusé le paiment de ma retraite reversion
Jeremy - 13 avril 2023 à 14:12
- Pourquoi on m a refusé le paiment de ma retraite reversion
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Comme la notification l'indique on ne vous l'a pas refusé mais accordé.
Ça c'est typiquement leur manière de dire que quand on vous demande un RIB à vos noms et prénoms pour pouvoir payer ce n'est pas sans raisons.
Donc un RIB avec votre numéro de sécurité sociale ET votre signature que vous leur envoyez exclusivement par courrier.
Pas celui d'un tiers et le RIB doit comporter vos noms et prénoms de façon lisible tel que reporté sur la notification.
Cordialement.
Le dossier et l'étude sont terminés et l'argent prêt à être viré. Répondre à un courrier n'est pas nécessairement la bonne réponse. Évidemment, ça pourrait être plus clair de la part de votre caisse mais il leur manque visiblement quelque chose que vous ne leur avez pas envoyé. Vous avez peut-être envoyé un RIB, mais comporte-t-il vraiment vos nom et prénom ? C'est, je crois, la seule chose qui puisse empêcher un paiement de se faire alors que le dossier est terminé. Personne ne refuse de payer votre pension, au contraire. Ce document vous a été demandé pour constituer le dossier. Puis il vous a certainement été demandé une fois, peut-être deux pendant le traitement. Si vous n'envoyez rien ou pas un document confirme, le paiement ne pourra pas se faire.