Pourquoi on m a refusé le paiment de ma retraite reversion

fatima1952 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - Modifié le 12 avril 2023 à 22:47
 Jeremy - 13 avril 2023 à 14:12

Bonjour,

Je suis Fatima de Maroc, je devez toucher une retraite de reversion de mon conjoint décédé, l assurance retraite rhone alpes m a envoyé une avis concernant les details de mon mensualité  J ai reçu mon notification de paiement carsat qui montre les details de mes droits et tous mais en dessus c est ecrit

"Votre retraite n’est pas mise en paiement car vous n’avez pas répondu à nos différents courriers" sachant que j ai bien repondu a tous leurs courries d une manners tres exact. Je voulais savoir que dois je faire dans ce cas la. Il s agit de mon premier pension. Merci de me bien expliquer. Je suis perdu. Que doit je faire?

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Comme la notification l'indique on ne vous l'a pas refusé mais accordé.

Ça c'est typiquement leur manière de dire que quand on vous demande un RIB à vos noms et prénoms pour pouvoir payer ce n'est pas sans raisons.

Donc un RIB avec votre numéro de sécurité sociale ET votre signature que vous leur envoyez exclusivement par courrier.

Pas celui d'un tiers et le RIB doit comporter vos noms et prénoms de façon lisible tel que reporté sur la notification.

Cordialement.

1

Le dossier et l'étude sont terminés et l'argent prêt à être viré. Répondre à un courrier n'est pas nécessairement la bonne réponse. Évidemment, ça pourrait être plus clair de la part de votre caisse mais il leur manque visiblement quelque chose que vous ne leur avez pas envoyé. Vous avez peut-être envoyé un RIB, mais comporte-t-il vraiment vos nom et prénom ? C'est, je crois, la seule chose qui puisse empêcher un paiement de se faire alors que le dossier est terminé. Personne ne refuse de payer votre pension, au contraire. Ce document vous a été demandé pour constituer le dossier. Puis il vous a certainement été demandé une fois, peut-être deux pendant le traitement. Si vous n'envoyez rien ou pas un document confirme, le paiement ne pourra pas se faire. 

0

Avez vous bien envoyé à la bonne adresse, bon service, bonne référence de la demande...

Le courrier n'est peut être jamais arrivé....

0