Retraite progressive et Mandat SASU
Fermé
cyrano33_2407
Messages postés
38
Statut
Membre
-
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
Bonjour,
Dans 2 ans, je pourrai demander une retraite progressive (j'aurai 60 ans, 150 trimestres).
Cependant, je suis président et salarié de ma propre SASU que je détiens à 100%.
Mon comptable me dit qu'il n'est pas possible dans ce cas de bénéficier de cette retraite progressive (interdite pour les mandataires).
Cependant, pour détourner ce problème, elle me dit que je pourrai transmettre la présidence à mon épouse (changement de statuts) et ainsi ne plus être mandataire et établir un "vrai" contrat de travail avec effet de subordination qui me permettra de convenir aux conditions.
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres astuces ?
D'autres personnes sont elles dans ce cas ?
Merci
Dans 2 ans, je pourrai demander une retraite progressive (j'aurai 60 ans, 150 trimestres).
Cependant, je suis président et salarié de ma propre SASU que je détiens à 100%.
Mon comptable me dit qu'il n'est pas possible dans ce cas de bénéficier de cette retraite progressive (interdite pour les mandataires).
Cependant, pour détourner ce problème, elle me dit que je pourrai transmettre la présidence à mon épouse (changement de statuts) et ainsi ne plus être mandataire et établir un "vrai" contrat de travail avec effet de subordination qui me permettra de convenir aux conditions.
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres astuces ?
D'autres personnes sont elles dans ce cas ?
Merci
A voir également:
- Forum retraite progressive
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Du moment que vous êtes seulement salarié de l'entreprise, avec un contrat de travail à temps partiel (et non pas cadre au forfait) entre 40% et 80% du temps plein réglementaire de l'entreprise, c'est OK.
Il n'y a pas d'autre astuce, c'est juste la règle, et donc le seul moyen de bénéficier de la retraite progressive.
Il n'y a pas d'autre astuce, c'est juste la règle, et donc le seul moyen de bénéficier de la retraite progressive.
WalkingFred
Messages postés
1153
Statut
Membre
634
Complément d'information : il est possible depuis le 01/01/2022 de bénéficier de la retraite progressive en étant cadre au forfait.