Retraite complémentaire "provisoire" a baissé de 110€

Résolu
Mcf -  
 Mcf -
Bonjour,
Retraité depuis le 1/10/2019 et toujours en "calcul provisoire" de ma retraite complémentaire, je découvre ce 2 janvier que cette retraite complémentaire a diminué de 110€ !!!! Et bien sûr, aucun document, aucune explication sur les sites humanis ou agirc-Arrco !!! Avez-vous un début d'explication ???
Merci.
Cordialement
PS: pas de revenu autre que ma retraite et j'ai mis a jour mes revenus prévisionnels sur le site des impôts qui sont donc revus à la baisse avec mon départ à la retraite.
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, a voir aussi peut être, une modification de taux de prélèvement des impôts.
2
Mcf

En fait, c'est Humanis qui a juste 4 mois de retard dans la prise en compte du taux d'imposition !!! Donc, les 4 premiers mois de paiements "provisoire" de ma retraite complémentaire, Humanis ne se casse pas la tête et n'applique pas le Prélèvement à la source !!!! Alors que les impôts ont bien transmis mon taux ! . Mais 4 mois plus tard...alors que mon taux a vraiment vraiment baissé du fait de ma retraite...hé bien Humanis applique l'ancien taux !!! Elle est pas belle la vie des retraités gérés par HUMANIS !!!
4
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il y a un relevé de prestations sur le site qui indique le montant brut et les prélèvements.
0
Mcf

Je suis allée sur le site humanis ce matin et je n'ai rien vu de tel ! Il y a un "relevé de situation " qui ne prend même pas en compte les points acquis en 2017 !!! Mais pas de relevé de prestation !
0
Utilisateur anonyme

il faut aller sur le site agirc-arrco
0
Mcf

Madame, merci de vouloir m'aider mais j'ai fait ma carrière dans l'informatique, j'ai consulté mon espace personnel agirc-Arrco qui ne me donne aucune information. Il me renvoie vers le site Humanis qui est censé gérer les retraites complémentaires pour agirc-Arrco. Aucun relevé de prestation non plus .
D'ailleurs c'est quoi Humanis ? Une boîte privée qui gère pour Agirc-Arrco ? Ou qui gère (très mal) la com de l'agirc-Arrco ?
0
Utilisateur anonyme

alors il faut voir directement avec eux.
0
GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre   75

Bonjour,
Nous accusons réception de votre message. Nous vous invitons à nous envoyer un mail à l'adresse medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com et à nous fournir les informations suivantes:
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
- vos coordonnées téléphoniques
- votre numéro de PRC
- votre groupe d'adhésion (Malakoff Médéric ou Humanis)

Bien cordialement,
0
Mcf

Il faut donc publier un sujet sur le forum pour que Humanis daigne envoyer un message !!! Pourquoi ne repondez-vous pas aux mails qu'on vous envoie sur votre site ??! Quel mépris ????. C'est bon , j'ai compris.
0