PAS sur ARE de décembre 2018 (versé en janvier 2019)

Fermé
TontonRoberto - 29 janv. 2019 à 10:15
 Komar - 29 janv. 2019 à 10:24
Bonjour,
les échanges entre les uns et les autres montrent, en tous cas, que l'affaire n'est pas aussi limpide que l'état voulait le faire croire ; au minimum un manque d'information préalable sur le PAS de décembre 2018. Même si certains (comme Komar) font des affirmations péremptoires (voire désobligeantes) pour nous expliquer qu'il est normal de prélever l'ARE de 12/18 car payée en 01/19 et qu'il n'y a pas là d'injustice, il y a bien une anomalie dans cette situation qui remet en cause le principe d'égalité des citoyens devant l'impôt ; je m'explique : M. X a travaillé jusqu'en 12/17 (salaire versé le 31/12/17), il a payé en 2018 son IR sur ses revenus de 2017 (y compris ceux de 12/17 bien sûr) ; en janvier 2018, il devient allocataire du chômage, non seulement il ne profitera de l'année blanche "que" sur un revenu plus faible que d'habitude, mais de surcroît son année blanche ne durera que 11 mois puisque l'alloc de décembre sera soumise au PAS. Merci aux donneurs de leçon sur ce forum de bien vouloir m'expliquer en quoi ceci doit être considéré comme "normal".
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je crois que vous confondez ce forum avec le PMU du coin. Ici, nous parlons droit / finance et ne sommes pas là pour débattre de la normalité ou non de la loi. (Pour cela, je vous laisse aller au bistro, ou au débat national).

Une affirmation n'est pas "péremptoire (voire désobligeante)" simplement parce qu'elle ne va pas dans le sens que vous aimerai qu'elle aille...

Bonne journée
2