Incidence de l'abattement spécial de 10% sur les retraites et le taux du PAS pou

Eminence - 29 déc. 2018 à 14:55
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 déc. 2018 à 16:29
Bonjour,
Comment est pris en compte l'abattement de 10% sur les retraite pour déterminer le taux de PAS appliqué sur le versement des retraite à compter du 01/01/2019 ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Reprendre votre avis d'imposition reçu en 2018.
Le taux est calculé
sur les pensions brutes imposables (donc avant abattement des 10%) (taux arrondi ne retenant qu'un chiffre après virgule)
et l'impôt à payer.
Le taux inclut donc l'abattement.
4
Merci de votre diligente réponse.
Toutefois même en simulant plusieurs calculs, je ne retrouve pas mon taux.
Sur l'avis d'imposition figurent plusieurs montants de l'impôt, calculé à différents stades de l'avis :
- impôts sur les revenus soumis au barème
- impôt avant réduction d'impôt
- impôt sur le revenu net avant corrections
- impôt total avant crédit d'impôt
- et impôt net (celui effectivement payé)
J'ai quelques éléments (revenus, déficits et dons) qui viennent très légèrement impacter mes pensions de retraite.
Quelle rubrique d'impôt dois-je comparer avec mes pensions brutes (avant abattement de 10 %, cf votre réponse ci-dessus) pour trouver le taux que m'applique l'Administration ?
Merci de votre réponse
Eminence
0
Bonjour Eminence

Ce que je puis vous préciser, c'est que les réductions ou crédits d'impôts sont exclus du calcul du taux PAS. Ces derniers font l'objet d'un traitement spécial de la part du fisc (remboursements).

Prendre votre avis d'imposition reçu en 2018, et la calculette.
Vous commencez par Impôt sur les revenus soumis au barème : revenus avant abattement x 100 = taux
Etc...

Si vous n'y arrivez pas, donner sur ce forum, tout ce qui figure page2 + le taux du foyer fiscal calculé par le fisc.

Cdt
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
30 déc. 2018 à 16:29
1