Abandon de poste et chômage

Lola - 24 mars 2018 à 13:23
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 24 mars 2018 à 14:45
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI. Je souhaite changer de voie et donc quitter mon job. Ne pouvant pas me faire de rupture conventionnelle, je me suis arrangée avec mes patrons pour faire un abandon de poste et ainsi toucher le chômage au bout de deux mois au lieu de 4 avec la démission.
Est ce que, si desuite apres mon licenciement suite à l'abandon de poste je trouve un CDD (inscrite quand même à pôle emploi), à la fin de ce CDD meme s'il ne dure que 20 jours , je pourrais toucher le chômage directement âpres ? Ou devrais je quand même attendre les deux mois de mon abandon de poste ?

Merci beaucoup d'avance

Manon
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
24 mars 2018 à 13:29
Bonjour,

Mauvais calcul, c'est plus rentable de démissionner que d'abandonner son poste.
Et oui, car Pôle Emploi tient compte des revenus non-générés durant votre absence afin d'évaluer vos droits. Vous allez donc vous retrouver avec une base de calcul à 0€ pour toute la période durant laquelle vous ne travailliez pas, mais où vous n'étiez pas encore licenciée.

CB
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
24 mars 2018 à 14:45
bonjour , ne rêvez pas comme dit hoquei , vous avez tout intérêt à démissionner votre employeur (qui vous fait miroiter de vous licencier .... ) il peut attendre des mois avant de le faire , en vous expédiant chaque fin de moi votre bulletin de salaire .... avec 0 euro (ceux ci seront évdemment pris en compte par pôle emploi pour le calcul de vos droits au chômage ) et évidemment aucune possibilité de travailler ailleurs avant
0