Conseils et questions

natlim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par pititenouette le 23/12/2015 à 10:51
 natlim - 24 déc. 2015 à 08:58
bonjour
le 01 aout 2014 suite à la décision JAF. En effet mon fils a actuellement 10 ans et est en CM2 était encore avec sa mère qui a décidé sans accord de tenter de déscolariser mon fils de son école actuelle. Je m'y suis bien sur opposé a celui-ci par courrier en AR car elle partait vivre avec son nouveau ami a plus de 50 KMS de son école alors que mon fils à un suivi auprès de L'EPSM avec orthophoniste,pédopsychiatre,psychologue et AVS.
Mon ex n'a tenu compte que son propre intérêt car non professionnel rien que pour se rapprocher de son conjoint et tous les deux sont auRSA

Mon ex a fait appel de cette décision mais entre deux mon fils a avoué à sa tante et sa grand-mère et grand-père maternel ainsi qu'à moi son père d'avoir subit des violences (mettre la tête sous l'eau,le frapper sur ses parties avec une ceinture)
... MAIS ÉGALEMENT DES VIOLENCES PSYCHOLOGIQUE. J'ai saisi le parquet qui a diligenté une enquête de gendarmerie pour violences sur mineur et par ascendant]et agression sexuelles imposé un mineur de moins de quinze ans et par ascendant l'instruction est toujours en cours d'instruction et la chambre de la CA a décidè de sanctionner mon ex-conjointe en lui suspendant ses droits de visite et d' hébergement lors des vacances scolaires (alors que c'est elle qui avait fait,mais à savoir que des faits nouveaux sont intervenues avant l'appel.
Elle a donc tout perdu.
Maintenant elle feinte de ne pas comprendre l’arrêtè et me harcèle par téléphone prétextant vouloir parler à mon fils et lui demandant de laisser Nathan venir les vacances. A savoir que lors du premier appel j"ai été insulté par son conjoint de façon immonde
j'ai porté plainte contre lui pour menace de mort et insultes même envers mon fils.
A t-elle le droit de me téléphoner 4 fois en trois semaines ou dois je lui envoyer un RA afin de lui rappeler les décisions prisent par les deux juridictions


Je me permet de me joindre à vous pour vous expliquer ma situation et redonner le moral aux gens et si je le peut les diriger
Je suis un père qui a obtenu la garde de mon fils depuis
Merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 déc. 2015 à 10:55
Bonjour,

Votre ex n'a pas à vous harceler, ni même à vous demander de parler à votre enfant par téléphone.
Il a subi de graves sévices alors qu'elle l'avait en garde, et il a besoin de se reconstruire, de pouvoir grandir en toute sérénité.

Si votre ex vous harcèle par téléphone vous pouvez déposer plainte à son encontre.
Elle connait les termes du jugement qui lui a été signifié, et tente de vous faire céder à ses demandes.

Votre rôle est de le protéger et de le préserver.
0
Bonjour pitienouette
Merci de votre réponse. Je me suis fait insulté par le mari de mon ex lors du premier appel,et j'ai porté plainte,mais malgré tout elle ignore les faits et fait semblant que rien ne sais passé,je ne lui est donc pas répondu lors de ses deux derniers appels et elle me dit dans le message vouloir prendre mon fils quelques jours pendant les vacances!! un comble alors qu'elle a été notifié le 3 decembre par huissier de l'arrété de CA lui suspendant ses droits de visistes et d'herbegement!!!
Cela devient lourd car de plus elle appel tardivement (20h30) sans géne quoi!
mais je me pose la question de savoir comme en premiére instance le JAF a signalé l'execution provisoir mais en appel l'arrété a confirmé ce jugement mais a statué en lui suspendant ses droits de visites pendant les vacances scolaires,mais l'arrété ne specifie pas une execution provisoire,mais elle a été notifié par huissier le 3 decembre 2015.
mon avocat ne m'a pas encore répondu a ce sujet. Qu'en pensser vous?
Sachant qu'il on confirmé le jugement de premiére instance mais la CA a modifié ses droits de visites ?
Merci
cordialement
0