Retraite cotisations non versées

9191gilles Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 14:17
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 20 déc. 2014 à 14:54
Bonjour,

Y aurait il un recours dans le cas de figure suivant:
En 1982 et 1983 j'étais cadre dans un garage, niveau 5 échelon 1, à Combs la ville, 77.

L'employeur, le sieur B qui n'apparaissait jamais officiellement car il avait été failli plusieurs fois, je crois savoir, avait mis sa femme comme gérante (pas vue à quoi elle ressemblait, en 2 ans...) et signait à sa place avec un tampon.

Hier je reçois un bulletin pour la retraite- que je n'ai pas demandée- et pour cette époque la, il semblerait que j'ai travaillé un an complet , et non pas deux, et ai des points en ARRCO] mais rien en AGIRC].
Serait ce normal?
Je vais tenter de retrouver mes feuilles de paye de l'époque, sans en être sur, car quand on est jeune, on ne fait vraiment pas attention à cela.

C'est peut être trop ancien, mais j'ai le souvenir de ce que m'avait dis un copain de l'époque, qui travaillait aussi dans le même garage: la famille B se serait fait construire un immeuble à Saint Gratien grâce à de multiples tours de passe passe. Si cela est avéré, cette histoire d'immeuble pourrait elle être déterrée pour que les pouvoirs publics demandent l'origine des fonds ayant servi à le faire édifier?

Si je me trompe sur ces points, merci de m'en informer.
très bon après midi à tous, et bon surf.

Gilles

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
Modifié par homair,73 le 20/12/2014 à 14:55
Bonjour,

Vous en êtes au stade de la reconstitution de carrière pour faire valoir vos droits à pension. C'est très important, puisque, une fois validée, vous ne pourrez plus revenir sur cette validation.
Il faut absolument retrouver ces bulletins de salaire, mêmes partiels, qui prouveront la réalité de cet emploi.

Pour le reste. De cet ex employeur, laissez tomber, il n'y a rien à attendre, d'autant que vous n'avez sans doutes aucune preuve à faire valoir.

cdt
0