Sortir de la maison de retraite

Julie_36 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 août 2014 à 23:26
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 août 2014 à 00:33
Bonjour,
mon beau-père est sorti de sa maison de retraite, il y a une semaine. il y est resté un mois et une semaine environ dans cet établissement.
je viens d'apprendre qu'il fallait envoyer un courrier en AR pour signaler son départ; et à partir de cette lettre il y aurait eu un mois de préavis.
de plus, le fait donc de ne pas avoir de bulletin de sortie de la maison de retraite, l'APA verse toujours à cette maison de retraite. A cause de ça, il ne peut bénéficier d'aide financière de l'APA pour les aides ménagères à domicile pendant ce temps.
N.B: la maison de retraite ne s'est pas affolée non plus de l'absence de mon beau-père.

ma question :
1- la maison de retraite peut elle faire partir le préavis à partir de son départ de la semaine dernière (en le précisant sur le courrier en AR bien évidemment).
2- n'y a t il pas faute de la maison de retraite sur le fait qu'il ne cherche pas à savoir où sont ses résidents (alors que ces des personnes âgées).
3- quels articles de loi peuvent m'aider à défendre mon beau-père

merci d'avance pour votre aide
julie_36

4 réponses

Julie_36 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
20 août 2014 à 23:50
merci à vous doris33 pour votre réponse/aide

la maison de retraite a bien vu qu'il était absent mais n'a pas cherché à contacter pour savoir où était mon beau-père (alors qu'il était rentré en maison de retraite le temps de voir qu'il ne faisait plus de malaise) donc la maison de retraite savait qu'il fallait surveiller de plus près!!
voilà pourquoi j'espère qu'ils seront indulgent pour la date de sortie officielle de leur établissement.
Peuvent ils s'opposer sur la date du fait de la faute que la lettre n'est pas été faite dans les temps?!
1