Pb dossier de retraite
benardromuald
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjr, voila ma situation
j'ai fait une demande de retraite personnelle le 03/05/2013 et j'ai envoyé mon dossier le 22/05/2013 pour un point de départ le 01/06/2013(sans réponse).
cependant il y a eu un quiproco avec mon employeur pour mon départ et ensuite au lieu de faire une demande de faire valoir mes droits à la retraite j'ai fait une lettre de démission donc mon syndicat ma dis que je suis en préavis jusqu'au 14 juin pour respecter un mois de préavis car ma lettre de démission est daté du 14 mai.
j'ai effectuer une demande de modification de mon point départ retraite pour le 15/06/2013 par courrier en leur expliquant que je suis en préavis jusqu'au 14 juin.
pour le moment je suis angoissé car je n'ai pas de news de ma caisse retraite et je ne sais pas si elle a pris en compte ma modification?ou si elle va rejeter mon dossier dans ce cas que faire?
JE PREVOIS DONC ENVOYER MON CERTIFICAT DE FIN TRAVAIL DES
RECEPTION AVEC MON EMPLOYEUR A MA CAISSE DE RETRAITE.
j'ai fait une demande de retraite personnelle le 03/05/2013 et j'ai envoyé mon dossier le 22/05/2013 pour un point de départ le 01/06/2013(sans réponse).
cependant il y a eu un quiproco avec mon employeur pour mon départ et ensuite au lieu de faire une demande de faire valoir mes droits à la retraite j'ai fait une lettre de démission donc mon syndicat ma dis que je suis en préavis jusqu'au 14 juin pour respecter un mois de préavis car ma lettre de démission est daté du 14 mai.
j'ai effectuer une demande de modification de mon point départ retraite pour le 15/06/2013 par courrier en leur expliquant que je suis en préavis jusqu'au 14 juin.
pour le moment je suis angoissé car je n'ai pas de news de ma caisse retraite et je ne sais pas si elle a pris en compte ma modification?ou si elle va rejeter mon dossier dans ce cas que faire?
JE PREVOIS DONC ENVOYER MON CERTIFICAT DE FIN TRAVAIL DES
RECEPTION AVEC MON EMPLOYEUR A MA CAISSE DE RETRAITE.
A voir également:
- Pb dossier de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Ma retraite est de 1750 € par mois, voici le montant d'impôt que je vais payer en 2026" - Guide
2 réponses
bonjour, ça n'a pas a voir avec votre question, mais il est dommage que vous ayez choisi la démission car cela va vous priver sans doute de votre indemnité de départ a la retraite.
benardromuald
Messages postés
4
Statut
Membre
ce fut un cas de force majeur oui je pers mes indemnités de départ a la retraite (vu avec mon syndicat) mais c'est mon dossier que je crains etre rejeter
Bonjour,
sachant qu'il faut prévoir de nombreuses semaines pour l'étude des dossiers, je reste étonnée que vous 'ayez fait une demande le 22 mai pour un départ le 01 06 2013.
Pour la mienne, il nous était conseillé de faire la demande 6 mois avant.
Il va vous falloir de la patience
Cordialement
sachant qu'il faut prévoir de nombreuses semaines pour l'étude des dossiers, je reste étonnée que vous 'ayez fait une demande le 22 mai pour un départ le 01 06 2013.
Pour la mienne, il nous était conseillé de faire la demande 6 mois avant.
Il va vous falloir de la patience
Cordialement
mal informer a la base c'est pour cela je suis en retard sur ma demande je sais tres bien que le dossier prend beaucoup temps à l heure actuelle mon angoisse est surtout de voir mon dossier rejeter car il ya eu un quiproco sur mon mois préavis qui se termine le 14 06 2013 c'est pour cela j'ai demander une modification de mon depart a la retraite pour 15 06 2013 je ne sais pas si cela a été pris en compte.est ce normal d'avoir aucune reponse
merci de vos reponse
merci de vos reponse