Régime complémentaire de retraite
temoin_ch
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
-
7 févr. 2013 à 12:26
temoin_ch Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 21 avril 2013 à 15:56
temoin_ch Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 21 avril 2013 à 15:56
Bonjour tout le monde,
Je cherche une méthode actuarielle pour mesurer la viabilité d'un fond de retraite. Je m'explique : supposons qu'on a une fond de départ auquel s'ajoute chaque mois les cotisations des salariés d'une entreprise, on y enlève les pensions versées aux retraités de la même entreprise. Comment on peut mesurer sa viabilité en intégrant les nouveaux départ à la retraite et les nouveaux contrats ?
Encore une chose si quelqu'un peut me donner un exemple de règlement intérieur de fonctionnement d'un régime complémentaire de retraite je serai reconnaissant.
Merci d'avance
A bientôt
Je cherche une méthode actuarielle pour mesurer la viabilité d'un fond de retraite. Je m'explique : supposons qu'on a une fond de départ auquel s'ajoute chaque mois les cotisations des salariés d'une entreprise, on y enlève les pensions versées aux retraités de la même entreprise. Comment on peut mesurer sa viabilité en intégrant les nouveaux départ à la retraite et les nouveaux contrats ?
Encore une chose si quelqu'un peut me donner un exemple de règlement intérieur de fonctionnement d'un régime complémentaire de retraite je serai reconnaissant.
Merci d'avance
A bientôt
A voir également:
- Régime complémentaire de retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
temoin_ch
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
21 avril 2013 à 15:56
21 avril 2013 à 15:56
J'attends toujours une réponse les amis
A bientôt