Prud'hommmes???

almara Messages postés 3 Statut Membre -  
 almara -
Bonjour, Bonjour.....
j'aimerai savoir si je peux saisir les prud'hommes dans ce cas:
En décembre 2008 , je suis victime d'un accident de travail .
je fais toutes les démarches , et après 15 j d'arrêt , je reçois une lettre de la Cpam m'indiquant un rejet de mon accident pour déclaration hors délai et que je passe donc d'un accident a un simple arrêt.
Mon employeur , par le biais de son représentant Rh m'affirme que tout va bien de son coté..
je fais donc un recours ( donc IJss gardés par la CPAM et retrait de mon salaire des ces IJss) avec comme pièce , la feuille de soin fournie par mon employeur.
3 mois plus tard , rebondissement.
Je reçois le compte rendu avec recours refusé , m'expliquant que n'ayant pas reçu la 1ere déclaration ( que nous avions rempli ensemble avec mon employeur , témoin a l'appui );
la cpam a contacté mon employeur , qui lui a dit ne pas être au courant d'un accident me concernant, et qui a donc refait une déclaration , hors délai donc , et sans témoin...
Apprenant cela grâce a la Cpam , j'interpelle mon employeur par mail pour demander un justificatif me permettant d'aller au tribunal des affaires sociales pour prouver ma bonne foi a la cpam.
il faudra une lettre recommandée et pas moins de 6 mails pour qu'il me fournisse enfin une lettre me permettant de monter mon dossier....
6 mois plus tard alors que la procédure est enclenchée , mm problème avec un accident de trajet.. déclaration envoyée a la mauvaise cpam..
Depuis , le tribunal a statué en ma faveur au mois d'avril 2011.
Je ne souhaite pas en rester là , car il s'avère que mon employeur est coutumier du fait ...
sauf que dans la plupart des cas , les personnes ne vont pas au bout des démarches..
Puis-je saisir le tribunal des prud'hommes dans ce cas?
merci

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
avant de saisir un tribunal dites moi quel a été votre manque à gagner
0
almara Messages postés 3 Statut Membre

bonjour , et merci de l'attention que vous portez a mon mon message.
Pour ce qui est du manque a gagner , ( je prends la phrase dans le sens littéral ) , il se situe sur les IJSS qui se sont vues bloquées durant tout le temps de la procédure ( agios en découlant ) , ainsi que sur les rémunérations annexes a mon salaire de base ( primes de production et d'intéressement amputées ) alors qu'en cas d'accident de travail , elles ne le sont pas.
Le préjudice a mon sens se situe plus sur le temps qu'il m'a fallu pour pouvoir faire valoir mes droits , sur le stress et la perte de confiance dans la RH de mon entreprise ( énorme entreprise française , de + 10 000 salariés en france ), et sur l'énergie qu'il a fallu que je déploies pour arriver a rétablir la situation à cause du manque de professionnalisme de ces personnes ... d'ailleurs , j'ai ensuite appris que si mon accident avait été "zappé " par mon employeur , c'est uniquement dans le but d'"atteindre certains objectifs concernant les Accidents du travail et de ne pas augmenter la contribution de mon entreprise a la caisse assurance maladie..c'est pour cela que je me pose des questions ..
cdlt
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

un dossier aux prud'hommes sera aussi un énorme apport d'énergie
il vous faudra déjà payer 35 euros de timbre fiscal et sans etre sur d'etre récompensé
0
almara

Etant donné le dossier que j'ai monté seule pour aller au TAS face à la CPAM et les piéces que j'ai déjà en ma possession c'est pas sur ... et l'energie de devoir se battre pied a pied contre la RH de ma boite pour obtenir des documents n'a rien a voir avec celle qu'on peut dispenser pour obtenir justice .le fond de ma question n'est pas de savoir si ca va etre dur mais de savoir si mon cas peut constituer un dossier valable devant les prud'hommes...et pour les 35 euros , je préfère les investir pour enfin être reconnu par la justice comme une victime , que de les passer en psy..
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Bonjour

Vous neouvez en effet saisir le tribunal que pour demander réparation de votre préjudice.