Quel sont mes droits enfant adultaire ?

ducati31 - 1 févr. 2012 à 10:15
 Sqwall - 1 févr. 2012 à 10:31
Bonjour, je voudrais avoir quelques questions a mes réponses (merci d'avance) c'est trés compliqué mon histoire: j'ai eu une relation avec une femme marier(au VIETNAM)marier et qui vie sous le même toît que sont mari , mais séparé dans le lit!!!pourquoi reste t'elle vous allez dire et bien :pour sont 1er enfant et sécurité financière(sont mari est un gros industriel).je souligne que sont mari est au courant de notre relation et du bébé. durant 2 année j'ai vécu les plus beau jours de ma vie avec elle...même si cela était periodique(vacance:1mois,15 jours,3semaines....) mais voila qu'elle tombe enceinte et que la madame ne veux pas et ne souhaite pas divorcer!!! elle me demande malgrés tout a donner mon nom a cet enfant!!! de le reconnaitre auprés du consulat qu'elle sont mes droits sur cet enfant si je le fait ??? va t'elle avoir des problèmes vis a vis des autorités VIETNAMIENNE. qu'est ce que je risque moi ??? a t'elle le droit de me demander une pension ?? visite ??et garde partager ?? nous sommes a 12 000 kl (soit 12Hd'avion)l'un de l'autre et les lois FRANCAISE sont t'elle les mêmes que le VIETNAM ?? dois-je faire une croix sur ce bébé d'amour et voulu...
je souligne que j'aime cet enfant que j'aime cette femme....et je suis sur que c'est bien mon bébé il a la même bouille que moi et les yeux gris clairs !!! née le 19 novembre 2011 a SAIGON

1 réponse

Bonjour,
je ne suis qu'un étudiant en droit mais j'ai traité un cas similaire au votre.
Il s'agissait d'un enfant adulterin qui demandait s'il pouvait hérité de son pere malgré que sa mere fut la maitresse de celui-ci. Et la loi autorise bien sur la reconnaissance du pere envers l'enfant. Cette reconnaissance juridique est indispensable pour que l'enfant puisse obtenir une succession du père. Si de telles dispositions sont prévus c'est que la légitimité de la reconnaissance d'un enfant adultérin par son pere est fondée en France. Par contre si vous vivez au vietnam, je n'en sais rien. Les lois ne sont pas les memes car chaque Etat possede sa propre Constitution.
0