Indemnisatin

floflo - 28 sept. 2011 à 21:25
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 sept. 2011 à 22:22
Bonjour,

Je suis actuellement embauchée en CDI, mon patron ne veut pas me licencier (je pense pour ne pas avoir à payer les indemnités y étant depuis 5 ans)

On m'a conseille de ne pas y aller pendant jours, je recevrai donc une première LRAR, puis
je ne donnerai pas de nouvelles et 15 jours plus tard à nouveau une lettre LRAR me disant qu'il me licencie pour absence injustifiée ce qui serait apparement considérée comme absence injustifiée.

Aurais-je le droit aux indemnités de chomâge ?
Est-ce que ce sera considérée comme faute lourde grave?

Merci à ceux qui ont déjà eu affaire à ce genre de problème ou si connaissant un peu de m'informer de la meilleure façon de procéder pour ne pas à avoir à donner ma démission et donc de perdre tout mes droits aux indemnités.

Ayant de gros soucis de santé je suis arrêtée depuis 5 semaines et j'ai déménagé à 15 km de mon lieu de travail ce qui ne me convient plus.

Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide dans ma démarche.

Ayant de gros soucis de santé je suis arrêtée depuis 5 semaines et j'ai déménagé à 15 km de mon lieu de travail ce qui ne me convient plus.

Cordialement
FLORE

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
28 sept. 2011 à 22:22
Bonsoir,

Le fait de ne plus aller travailler est un abandon de poste. Votre employeur peut traîner pendant des mois et des mois en vous envoyant des bulletins de salaire à 0 euro. Pas de salaire, et pas de chômage donc

Et même s'il finit par vous licencier un jour, pour faute grave, donc sans indemnité de licenciement, ce n'est même pas certain que Pole Emploi reconnaisse le licenciement. Certaines agences considèrent l'abandon de poste comme une démission.

En bref, ce serait la pire solution pour partir.
Essayez plutôt d'obtenir une rupture conventionnelle
0