Dois-je payer des impots sur des revenus fonciers qui couvrent uniquement le mon

anonyme - 9 juin 2010 à 12:33
 anonyme - 14 août 2010 à 18:13
Dois-je payer des impots sur des revenus fonciers qui couvrent uniquement le montant de mon crédit ?

4 réponses

oui bien sur, je connais cette situation depuis plus de 10 ans, le fisc ne tient pas compte de l'endettement. Donc comme mois sans doute vous avez acheté un bien à l'aide d'un crédit et le fruit de la location est entièrement consommé dans le remboursement...............ce qui fait que vous payez des impots sur de l'argent que vous ne touchez pas.............. patience, vous bénéficierez de cet argent lorsque l'emprunt aurra fini d'etre remboursé, mais vous continuerez à payer des impots fonciers, des impots sur le revenu,de la CSG, RDS....................... courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Il y a un espace prévu pour cela sur votre déclaration de revenu. Vous avez le choix entre 2 solutions : le réel en faisant une déclaration séparée (revenu-frais) ou bien le micro foncier avec un abbatement forfaitaire de 30% pour les frais.
0
Malheureusement, bien que les loyers que vous percevez payent votre crédit et rien d'autre, ils restent des revenus au sens du Code des impôts. Ils doivent être inscrits dans la catégorie des revenus fonciers. Là, vous devez choisir le bon régime fiscal selon que votre location est vide ou meublée. S'il s'agit d'une location vide, vous avez le choix entre le micro-foncier ou le régime réel. Le premier s'applique automatiquement si vos loyers sont inférieurs à 15 000 euros sur l'année. Vous bénéficiez alors d'un abattement de 30 % : vous êtes imposé uniquement sur 70 % de vos revenus fonciers. Si vos revenus sont supérieurs à 15 000 euros, vous relevez du régime réel. Dans cette formule, vous devez calculer le revenu net, autrement dit les loyers que vous avez perçus auxquels vous déduisez vos charges (travaux, frais de syndic, etc.). Si le résultat est positif, il s'agit d'un bénéfice. A ce titre, il est imposable et doit être intégré à votre revenu global. Si le résultat est négatif, il peut être déduit de votre revenu imposable dans la limite de 10 700 euros. Dans le cas d'une location meublée, vos revenus entrent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Ce régime d'imposition dépend des sommes que vous encaissez. Si les recettes sont inférieures à 32 000 euros, vous pouvez choisir le régime du micro-BIC et bénéficier d'un abattement de 50 % sans possibilité de déduire vos charges. Vous pouvez également choisir le régime réel pour déduire des loyers, vos frais et vos charges. Vos revenus sont alors intégrés à votre revenu imposable. Si vos loyers perçus dépassent 32 000 euros par an, vous êtes obligatoirement soumis au régime réel.
0
Bonjour, Sur les mensualités du prêt, seul les intérêts et l'assurance sont déductibles. La partie capital NON. Si vous avez pris un prêt à court ou moyen termes, la partie intérêts chute rapidement. Du coup vous ne pouvez déduire qu'une partie de vos mensualités, votre balance devient positive = bénéfice = impôts + contribution sociales. Bien entendu les choses s'aggrave si vous avez fait un apport. TMI (Tranche Marginale Imposable) + CS (Contribution Sociale) sur le bénéfice. Soit si votre TMI est 5,5% = 5,5 + 12,1 = 17,6%, pour une TMI de 14% = 26,1%. et ainsi de suite pour la TMI à 30% et 40%. Si vous vous vous retrouvez à payer trop d'impôts et CS sur vos revenus fonciers, il vous reste la possibilité d'acheter un bien sous la loi Scellier sans apport. Grâce au déficit fiscal engendré par la loi Scellier, vous épongerez les bénéfices de vos revenus foncier actuel. C'est une façon de "rentabiliser" votre impôt. Rien n'est facile dans notre vie actuel. Bienvenue au club. Bonne chance
0