A voir également:
- Rupture de CDD abusif
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
1 réponse
Bonjour
Vous vous présentez sur votre lieu de travail et vous exigez un document écrit vous signifiant que votre employeur rompt le CDD.
Ensuite, si il ne veut pas vous payez la totalité du CDD, vous engagez une procédure devant le Conseil des Prud'hommes.
On ne peut rompre un CDD, qu'avec le commun accord des parties, en cas de faute grave ou de force majeure.
Donc, votre employeur a rompu le CDD sans raison valable et doit le payer en totalité, prime de précarité et indemnités de congés payés comprises.
Vous vous présentez sur votre lieu de travail et vous exigez un document écrit vous signifiant que votre employeur rompt le CDD.
Ensuite, si il ne veut pas vous payez la totalité du CDD, vous engagez une procédure devant le Conseil des Prud'hommes.
On ne peut rompre un CDD, qu'avec le commun accord des parties, en cas de faute grave ou de force majeure.
Donc, votre employeur a rompu le CDD sans raison valable et doit le payer en totalité, prime de précarité et indemnités de congés payés comprises.
8 sept. 2011 à 17:32
Merci bcp pour ta reponse.
En effet, je pense que pour s'en sortir, ils ont preferé la jouer "rupture de contrat à l'amiable" mais je ne savais pas sur le coup et j'etais surtout vachement choquée.
Pas de mediation avant, pas de reunion pour me dire qu'ils n'etaient pas contents, rien.
C'est pour cela que j'ai ete tellement surprise ce matin quand ils m'ont annoncé ca.
J'attends demain matin, si je n'ai aucune reponse à mon mail, recommandé A/R puis j'engage la procedure aux Prudhommes.
Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner en personne, je risque de m'enerver et de déraper, c'est le probleme :o(