Demande de prêt locapas

vcohen - 7 avril 2011 à 21:07
 MR CHAMPAGNE - 2 mai 2011 à 03:26
Bonjour,
je suis actuellement locataire depuis novembre 2008 et mon propriétaire m'a signifié la vente de l'appartement que j'occupe. je n'ai pas les moyens de le racheter car je n'ai pas le droit de contracter de crédit en raison d'un dossier de surendettement. je recherche donc un logement mais je n'ai pas d'économies pour avancer les frais d'agence, et la caution demandée. est-il possible de bénéficier d'une aide telle que locapass ? dans le cas contraire, comment faire ? merci pour votre réponse

2 réponses

MR CHAMPAGNE
2 mai 2011 à 03:26
Bonjour Mr
Mon nom est Mr CHAMPAGNE et je suis un Administrateur Maritime à la retraite.
Je viens de lire votre annonce et je me permet de vous demander si vous êtes toujours en quête de ce prêt .Si oui , veuillez me le signifier via mon adresse email :
dominiquechampagne08(arobase)gmail.com
Merci
1
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
7 avril 2011 à 21:21
Bonjour,

le texte ci-dessous, stipule très clairement qu'il n'est pas possible d'avoir accès au Locapass, à cause de votre situation.

Je suis désolée mais je n'ai pas de solutions autres à vous apporter.

Cordialement

L'avance du dépôt de garantie (AVANCE LOCA-PASS®)


Qui peut en bénéficier ?

- les salariés des entreprises du secteur privé non agricole (y compris les préretraités et les retraités de moins de 5 ans) et les travailleurs saisonniers.

- les jeunes de moins de 30 ans :
. en formation professionnelle
. en recherche d'emploi (inscrits au Pôle Emploi)
. en situation d'emploi quelque soit la nature du contrat de travail et l'employeur, y compris le secteur agricole ainsi que les fonctionnaires d'une des trois fonctions publiques (Etat, territoriale ou hospitalière) non titulaires d'un emploi permanent
. étudiants boursiers de l'Etat français (sous conditions)

Ne peuvent bénéficier de l'AVANCE LOCA-PASS®, les demandeurs ayant un dossier déposé auprès de la commission de surendettement de la Banque de France.
Les jeunes non émancipés et les mineurs sous tutelle ne sont éligibles qu'en structures collectives.
0