Cpa et Retraite

Résolu
Praliné - 29 oct. 2010 à 18:12
 Jean-Michel - 23 févr. 2011 à 17:14
Bonjour, je suis née en septembre 1952 et j'ai mes 164 trimestre et même plus!

avec la nouvelle loi , je suis obligée de faire 8mois de Plus

j'aimerais savoir si avec les nouveaux décrets ,ceux qui sont actuellement en CPA pourront partir à 60 ans, au lieu comme pour moi de faire des mois en plus

7 réponses

Je suis dans la même situation que vous, sauf qu'étant d'octobre 1951, je n'ai que quatre mois à faire en plus, mais tout de même! (j'ai comme vous mon compte réglementaire de trimestres d'ancienneté) Le document qui vient de m'être transmis semble malheureusement clair : "Les personnels admis au bénéfice de la CPA sont concernés comme tous les personnels par le relèvement de l'âge de la retraite. " Je trouve cela assez scandaleux car j'ai reçu, au début de ma CPA en septembre 2009 et tout comme vous sans doute, un papier officiel de mon Rectorat (je suis enseignant) actant ma CPA avec une quotité de temps de travail de 80% puis de 60% pour les deux derniers mois précédant mon 60ème anniversaire. L'Etat peut-il annuler purement et simplement cet engagement et du même coup rendre la loi récemment votée rétroactive? N'y a-t-il pas matière à saisir le tribunal administratif? Je vais me renseigner (j'ai reçu ce papier officiel aujourd'hui) car il y aurait sûrement intérêt à ce que toutes les personnes concernées par cette mesure entament une action collective
4
engagement non tenu
30 nov. 2010 à 19:01
Je suis né le 7 septembre 1951 et concerné par le projet scandaleux concernant les CPA.L'état ne tient pas ses engagements et surtout n'a pas rempli son devoir d'information..Une action collective en conseil d'état s'impose pour qu'enfin ce gouvernement ne traite plus avec mépris les fonctionnaires en traitant ses engagements comme promesses en l'air.
0