Prudh'ommes

kaki83 - 16 août 2010 à 13:24
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 août 2010 à 15:22
Bonjour,
Est il possible que les prud'hommes ou bien la partie adverssaire donc mon ex patron sous pretexte que j'ai un autre travail diminuerait le préjudice que j'ai subit ? Si j'ai repris un autre travail c'était pour me sortir de 8 mois de depression ou j'était cloitrée chez moi et payer mes factures. Dans mon nouveau job je gagne en net 1400 euros et je suis en CDD. Dans mon ancien job je gagnais net 1800 euros j'avais le 13ème mois et la participation aux bénéfices qui étaits au alentours de 2000 euros par an. J'ai donc rien gagné au change mais je ne m'en plainds pas c'est juste pour le souligner.

Autre chose est ce que le medecin du travail est comptétent à attribuer une fonction à un salarié ? Je m'explique. Quand il rendu son résultat d'inaptitude à mon encontre il a dit que je n'étais pas apte à mon poste de secrétaire mais apte à poste de secrétaire de direction. C'est bizarre non que mon état de santé ne me permet pas d'être secrétaire mais au contraire d'être un grade plus haut !! Alors que j'étais arrêttée pour depression.

Vous pouvez m'aider ?

Merci à tous.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 août 2010 à 15:22
Bonjour,

Pour votre première question sachez que votre employeur a pour objectif de vous donner le moins possible par conséquent, il va jouer sur tout et n'importe quoi...

A vous ou à votre conseil d'être clair sur ce point et de bien préciser que votre nouvel ne réduit pas votre préjudice mais que vous êtes dans l'obligation de travailler pour vous en sortir.

Concernant votre deuxième question, il est courant que le médecin indique apte à tel ou tel poste.

Son rôle n'est pas de vous mettre en inaptitude mais de tenter de vous reclasser à un poste dans lequel vous pourrez exercer votre métier dans des conditions convenables.

D'après ce que je peux lire, vous étiez en dépression; le médecin a certainement pensé que à ce poste vous ne serez plus sujet à ça.
-1