Paiement des retraites de la cram

Résolu/Fermé
nesquick -  
 sam -
Bonjour,
pouvez vous me dire si les retraites de la cram sont payées à terme échu et à quelle date du mois
remerciements
A voir également:

35 réponses

jamousse

depuis 2 ou3ans je recevais un échéancié mensuel du paiement de ma retraite depuis 2010 je n'ai plus rien donc tous les mois il faut consulter la banque vers le9 de chaque mois pour savoir si je peux envisager des dépenses pourtant je l'ai appelé plusieur fois on m'a dit que cela se ferais depuis le début de l'année cela commence a étre tré long
0
tahitien67

Je suis de l"alsace et touche ma retraite virée en date valeur le 30 ou le31 suivant les mois. Et en avance svp
0
mipouchel

Le problème, c'est la banque postale:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/700-000-retraites-clients-de-la-banque-postale-ont-recu-leur-pension-avec-retard_944594.html
0
eurenice

Bonjour, toujours rien ce matin, ni à la banque postale ni au crédit mutuel (pour mon mari)
0
nicoline

A terme échu et en principe le 10 mais ce mois ci pas de nouvelle du paiement!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mipouchel

Rien encore ce lundi 13 à 8h30. Notre problème ne semble pas être important car on n'en parle nulle part.
La Banque Postale, la BNP, le Crédit Mutuel, etc... je continue de penser que le pb est le fait des décideurs. Maintenant il faudrait déterminer s'il s'agit d'une erreur ou non....
A suivre (de près).
0
dada

dada 51100 rien de vire au cmnd de reims ai appelle cram nancy qui me dit que les vir ont ete faient jeudida
0
RALEUSE

Bonjour,

Je suis au Credit mutuel d' Ile de France et toujours rien ce matin lundi à mon compte. Aujourd'hui lundi ma banque est fermée, conclusion aucune info ce jour. C'est inadmissible d'autant que d'autres opérations sont passées au crédit de mon compte. Donc j'ai des doutes que se soit la faute des banques ?????

C'est la première fois mais il se foute de nous. J'ai, comme tout le monde, des échéances importantes qui arrivent. Ca ne les inquiète pas le moins du comde à la CRAM. De plus il pourrait nous tenir informés que l'on prenne nos dispositions. A quoi ça sert la messagerie internet ou mieux le site de la CRAM.
0
jacoceane

Il est 13h30 et toujours pas de virement de la retaite je suis au ccp de Dijon il se foute de notre gueule la banquepostal
0
marelle

tout ça c'est la faute de la neige bien sure,.....On se moque de nous, nous les retraités qui avons de gros moyens, les achats de noél si minimes soient ils devront attendre ou être simplement annulés! la croissance, c'est de faire des économies sur notre dos!!!!!Je suis au ccp de Rennes.Bonne pub pour nos banques postales ou autres.
0
albasas Messages postés 2 Statut Membre 5

c est comme dans la chanson ,on nous cache tout on nous dis rien ,le ccp m a répondu que ca ne serait pas viré demain par contre les pontes font des réunions a la toc .d aprés ce que j ai compris le carsat a changé son logiciel de virement pour la banque postale mais parait il ,quelle aurait oublié des éléments.On nous prend pour des c??? il faudrait monter un syndicat pour défendre nos droits .C est vrai que les dirigeants font beaucoup pour nous une mammographie et une coloscopie gratuite et a part ca on peut crever vive les financiers
0
medeiros

moi j'ai un retard de paiement de ma retraite de trois mois, depuis de septembre que n' ai touche pas ma retraite , je ne connais pas le motive de ces retard je voudrais bien savoir qu'est que cet passe
0
mamans

il faut dans un premier temps aller voir ta cram si il s agit d un premier versement pour toi cela fait combien de temps que tu es en retraite de toutes les facons il faut te déplacer ne le fait pas par telephone va les voir 3mois c est long il faut te bouger bon courage
0
franquette

Bonjour,

Les retraites sont normalement payées le 9 du mois, sauf si c'est le week-end où c'est reporté au lundi; exception pour l'Alsace (30 du mois je crois).
Il peut peut être y avoir des exceptions dans certaines banques.

Non, les erreurs ne sont jamais volontaires et ne sont pas faites pour gagner de l'argent; ne soyons pas simplistes. Au contraire, ces problèmes coûtent cher (en terme d'image et en € (rattrapage))

Le problème de décembre 2010 a mobilisé les équipes Informatiques concernées pour résoudre le problème.
Problème qui s'explique par un changement de format des fichiers en provenance de la CNAV, moyennant une très grosse volumétrie (ce qui est habituel).
Ce nouveau format, plus à la mode dans le monde des Nouvelles Technologies, est très gourmand : certains systèmes informatiques de certaines banques ont eu du mal à traiter le volume dans ce nouveau format. La Banque Postale est la banque ayant le plus de retraités : le risque était plus important pour elle.

Pour info, ce nouveau format va se généraliser et entre dans le monde du SEPA (Single European Payments Area : Virements Européens), plus avantageux pour le client.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Très bien vos explications !! mais en tant qu'ancien Chef de Projet Informatique dans la plus grande multinationale américaine, ce genre de modification n'a certainement pas subi les tests volumétriques correspondants !!. On aura donc beau chercher toutes les excuses possibles, il y a bien eu une faille au niveau de la de la maitrise d'ouvrage.
Je peux vous dire que ce genre d'incident ne serai jamais arrivé dans ma société, étant donné les procédures "draconiennes" mises en place avant toute mise en production.
En espérant que Février fonctionne mieux..........!!
0
franquette

Bonjour,
Concernant la campagne de tests, je ne peux pas vous répondre. Il parait tout de même peut vraisemblable qu'il n'y ait pas eu de test de charge (de volumétrie), surtout sur un domaine aussi sensible que les Moyens de Paiement, mais sait on jamais.
Et n'oublions pas que dans le domaine des Moyens de paiement, un incident comme celui là peut se jouer à quelques minutes près, si les traitements finissent après l'heure limite fixée.
Et puis quel que soit les campagnes de test, un imprévu (plantage (c'est à dire arrêt brutal d'un traitement en erreur), ...) est toujours possible, faisant perdre du temps dans le déroulement des traitements. Mais là je suis dans les hypothèses.

Vous dites "Je peux vous dire que ce genre d'incident ne serai jamais arrivé dans ma société, étant donné les procédures "draconiennes" mises en place avant toute mise en production. "
Si ce n'est pas indiscret, dans quelles Société travailliez vous (et surtout dans quel secteur) et en quelle année ?
Cela me semble tout de même idéaliste comme propos, à moins que vous ne travailliez dans l'armement ou le nucléaire !
En tout cas merci pour votre réponse et bon week end
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

oui lvos mensualités cnav sont à termes échus alors que les complémentaires sont en termes à échoir
0
sam

http://www.retraite.cnav.fr/...

Allez voir le lien ci dessus ... paiement de décembre 2010 sera effectué le 10 janvier 2011 ! mais effectivement c'est souvent aux alentours du 9 du mois.
0