Avenant 13 de la coiffure

sand. - 7 mars 2010 à 17:48
 Jopy - 6 mars 2011 à 13:41
Bonjour,

Je suis employée dans un salon et j'ai donc un contrat de travail. A ce jour, mon employeur souhaite compléter mon contrat de travail par un Avenant lié au objectif de l'avenant n°13 de la convention collective de la coiffure depuis 2009 .

Notre salon ne peut réaliser les objectifs demandés par les coiffeuses et mon employeur m'a dit qu'il en était conscient. Est-ce que nous sommes obligés de signer cet avenant et quelle conséquence sur le licenciement si nous ne réalisons pas le Chiffre demandé.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

votre employeur est tenu de fixer des objectifs réalisables car le but de la rémunération variable c est que vous puissiez être récompensée pour la réalisation de vos objectifs. Il doit les adapter à votre situation et à la taille du salon
0
Bonjour,

Je suis dans le meme cas. C'est a dire imposibilité de realiser les objectifs du fait du manque de clientele. (Crise oblige) .

La reponse est erronée quand vous dites que :"votre employeur est tenu de fixer des objectifs réalisables" car la loi (avenant N°13 de la CC de la coiffure *) fixe à 3.4 fois le montant du salaire brut, soit pour un smic 35 heures à 9 euros :
3x 1364.94 = 4640.79 euros de chiffre d'affaire mensuel HT.

Je peux vous dire que ce chiffre dans un petit salon est inateignable surtout quant l'economie locale s'effondre à cause des delocalisations industrielles.

resultat: baisse du temps de travail de 35 heures temps plein je passe à 27 heures temps partiel ou je démissionne. Ai-je le choix ? Je vais travailler desormais pour moins de 1000 euros par mois ! Vais je venir renforcer la nouvelle categorie sociale des travailleurs pauvres ?

Il y en a qui ont dit : Travailler plus pour gagner plus ? Cherchez l'erreur !

* http://www.journal-officiel.gouv.fr/pdf/bocc/20090007/CCO_20090007_0007_0008.pdf
0