Un bon a rien, un minable!

piero - 13 févr. 2010 à 12:17
 Gmail - 13 févr. 2010 à 14:37
Bonjour,
mon épouse travaille dans un petit commerce, maison de la presse, 3 employés depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans ses patrons ont vendus leur magasin (départ à la retraite).
ce magasin a été repris, par une personne incompétente, un fou... la boite coule...les fournisseurs tirent l'alarme... et lui continue de " taper dans la caisse". il est présent dans l'entreprise 2 heures par jour...(pour lui les 35 heures c'est au mois)
là... il a décidé de quitter l'entreprise... avec le chéquier, le portable.. et de s'installer dans le gard ou l'aveyron?
il aurait trouvé du travail...démenagement, nouvel appart,... avec le chéquier de l'entreprise? facile !! ...

une petite entreprise souriante, a l'esprit familial est devenue un chauchemar pour mon épouse... et l'autre imbécile qui s'obstroie un chèque mensuel de 2000€ ? qui prend la caisse pour sa tirelire...lui il est penard il ne connait pas la crise...
ON VA LE LAISSER FAIRE ENCORE LONGTEMPS?
quel serait la solution pour sauver cette petite entreprise?

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
13 févr. 2010 à 12:29
Ah bah c'est simple, rapide et efficace.

Normalement il y a un comptable, et si trou il y a, alors il est toujours possible de dire à monsieur que si ca continue ça se passera au tribunal, et si ça ne le fait pas réagir, alors dans ce cas ne pas hésiter à appliquer cette solution.

Mais là seule la justice semble pouvoir faire quelque chose, surtout si la personne ne peut être raisonnée.
0
Bonjour,
mon cher cela s'appelle de l'abus de bien sociaux, et en effet le tribunal peut s'en charger, voire s'il n'y a pas même lieu d'un redressement, çà craint pur votre épouse si elle bosse encore pour ce dingo, j'ai eu la même en couleur mais elle était responsable de structure, c'est une autre histoire. Il faut aller au tribunal du commerce
0