Mon salaire n'est juste; comment faire???

Résolu/Fermé
triton - 13 déc. 2009 à 01:38
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 20:19
Bonjour a tous

J'espère que vous aller pouvoir me répondre j'ai signée un cdi avec un brut de 1280€ et je me retrouve a 900€a la fin du mois alors que je devrais toucher 1005€ d'après un autre site de calcul des salaires; et pour couronner le tout mon patron ne me garde pas apres la période d'essais et du 01 au 12 décembre mon salaire est de 145€ au lieu de 324,29 (toujours d'après le même site)... je pense que cela est incorrect aussi mais qu'est ce que je peux faire quels sont les recours contre un patron mauvais payeur??? aider moi
merci beaucoup
A voir également:

32 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 déc. 2009 à 21:29
sinon triton, ne te formalises pas pour les reflexions ou on te disait que rien n'etait precis
nous, on voit de notre fenetre et on n'oublie que de l'autre coté, la personne n'a pas l'habitude
c'est pris en compte, c'est pas grave, c'etait pas méchant de toute facon
ce sera ta premiere experience et de cette facon, le prochain contrat de permettra de bien faire attention à plusieurs points

sinon, tu me précises si ce que j'ai évalué est bon ou pas et je te redonne la procédure à suivre pour réclamer tes salaires , au cas ou tu n'aurais pas lu ma réponse deja à ce propos
cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:56
pour la période du 01 au 12.12 c'est ok ils doivent bien vous payer.. mais nous ne sommes que le 14 décembre et je pense que le salaire n'a pas encore été établi..

en plus quand on quitte une entreprise, normalement il faut se déplacer pour récupérer ses papiers...
dernière fiche de paye, solde de tout compte, certificat de travail et attestation assedic..

téléphonez leur demain et demandez ou en est votre solde de tout compte ?


en résumé : vous ne m'avez pas dit si début novembre vous avez touché votre salaire d'octobre ?

quant à novembre.. ils ont fait une erreur certainement au niveau du libellé car tout correspond pour le salaire de novembre..

quant à décembre : il faut aller le récupérer sur place.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 déc. 2009 à 22:00
ah !!!!!
le solde de tout compte n'a pas encore été touché ????

mais il faut attendre que le solde de tout compte soit etablit pour verifier les erreurs Triton, donc, suit les conseils de Cémoy qui vient de t'enumerer toute la marche à suivre, quittes à prendre des notes et barrés au fur et à mesure
sinon, on a tous appris un jour et on a tous été comme toi et on est encore des novices sur plein de chose, si tu savais, donc, tout est normal ne te devalorises surtout pas
bien à toi
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:04
re sophiag ...

le solde de tout compte ne peut pas avoir été payé.. car il a arrêté le 12 donc samedi soir et nous sommes le 14.. il est admis que le solde de toute compte soit donné dans un délai raisonnable après la rupture du contrat..

donc normalement il a du être établi aujourd'hui... (tout dépend du boulot du comptable.. car en ce moment nous sommes en pleine période tva....)

je persiste à croire que triton a bien reçu son salaire d'octobre début novembre.. on va attendre qu'il regarde son relevé de banque pour nous confirmer...

bonne soirée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 déc. 2009 à 22:15
re Cémoy
j'ai pas suivit tout l'historique car j'étais rester bloquer sur le salaire de novembre et decembre, interpretant qu'il avait eu son solde de tout compte pour établir qu'il y avait une erreur
maintenant, je comprend mieux
je pense que Triton n'a pas su bien présenter son probleme depuis le début et comme il le dit, c'est nouveau pour lui , c'est la raison pour laquel chacun à interpreter diférement sa question
on va attendre en effet la réponse de Triton et bonne soirée aussi Cémoy
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:19
oui il fallait une bonne dose de "perlinpinpin" pour comprendre tritron...


donc je résume pour toi spécialement... et triton va certainement confirmer

pour octobre . son salaire est de 105 heures (si mes souvenirs sont bons.. ou 104 , je sais plus)) qu'il a du toucher début novembre..

pour novembre .. son salaire était complet, mais il a touché un acompte et un solde... début décembre..

pour décembre .. son solde de toute compte du 1er au 12 doit être établi.. et il doit aller le chercher..

donc tout est ok pour lui... et pour nous aussi.... quoique on sait jamais ?????

bonne nuit
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 déc. 2009 à 22:27
je vais soumettre ces calculs et faire l'addition de tous les salaires qu'il aurait du percevoir
à raison donc de 105 heures pour le mois d'octobre sur un taux horaire de 8.82 ( à rajouter )

novembre et décembre , nous avons deja le calcul
c'est :
Net pour un brut de 1280 --> ça fait 1024 € Net
+ 63 x 8.82 = 555.62 brut --> ça fait un net de 445 € Net

donc, ensuite, on déduira les accomptes (à preciser les montants par Triton ) et ce que lui reglera l'employeur au solde de tout compte
ensuite, on saura si l'employeur doit ou pas de l'argent en faisant la balance du total net à payer sur les deux mois et demi, moins les accomptes et le solde de tout compte doit correspondre à la somme remise ce jour la

ouffffffffffffffffff

on va y arriver (hiihihihi)

Triton, tu nous auras fait réviser ce soir (sourire )

bonne nuit Cémoy
0
demain je les apel et je vais réclamer mon solde de tout compte ensuite on verra en tout cas je vous tient au courant merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 déc. 2009 à 05:38
bonjour Triton
si tu peux répondre aux messages 35 (Cémoy) et 36 (sophia) pour confirmer les informations que l'on donne et complétez les élements manquants, ca serait bien (meme si tu penses l'avoir déja dit, repetes pour qu'on soit sure ) et ainsi, on va essayer de t'etablir le calcul excat de ton solde de tout compte

quand tu téléphonnes, tu leur demandes si ton solde de tout compte est pret
si il te réponde " pas encore " , tu leur demandes de te préciser quand ?
tu n'oublies pas de leur demander " attestation assedics ect "
pour ne pas avoir à courir apres eux apres
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 déc. 2009 à 06:51
re bonjour
j'ai oublié de comprendre dans la confusion les congés payés du

926 € Brut --> 741 € Net - octobre pour 105 heures

Pour Décembre, si c'est une fin de contrat il faut rajouter 2 jours de congés par mois travaillé
Et 2 jours correspondent à un salire brut de 123.48 € --> Net = 99 € Net pour 2 jours ou 50 € / jour
0
je les ai appeler et je les vois demain et en effet les salaires sont ok il ne me reste que le solde de tout compte a toucher... je vous tient au courant merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 20:19
je n'en doutais pas...
0