Bonjour,
J'ai été embauché en CDI en tant qu'employé de restauration collective sur la base de 24 heures semaine à compté du 1er Septembre 2009.
J'ai une période d'essai de 2 mois à effectuer.
Il était convenu que je travaille les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 14H.
Suite à l'arrêt de travail de mon collègue, mon employeur m'a demandé de le remplacer sur la période du 14 septembre au 9 octobre.
Je travaillait les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 8h à 13h30 et de 17h30 à 20h et les vendredis de 8h à 13h30.
Pour le mois de septembre, j'ai réalisé 40 heures supplémentaires.
Mon employeur ne m'a pas proposé de signer d'avenant à mon contrat. Est-ce normal?
Durant cette période, j'ai eu un petit accrochage avec ma chef de cuisine.
Mon employeur m'a aujourd'hui (le 13 octobre) donné ma lettre de rupture de période d'essai sans me donner d'explications.
Pouvez-vous me dire si cette rupture rentre dans le cadre d'un licenciement abusif car je ne comprend sa réaction : je leur ai rendu service et j'en subit les conséquences.
bonsoir
2 reponses, oui un avenant au contrat aurait pu etre fait, mais l'employeur peu sinon te remunerer en heures supplementaire. quand a le rupture de contrat pendant la periode d'essai, l'employeur comme l'employe n'est pas obliger de justifier sa decision.
cordialement
Votre réponse
Newsletters
La législation juridique et financière évolue en permanence...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.