Bonjour,
Je suis intermittent du spectacle depuis une quinzaine d'années. Je suis comédien depuis 20 ans et travail l'art du clown depuis environ 7 ans.
Je travaille au sein de l'association Soleil Rouge depuis 6 ans pour laquelle j'interviens dans 6 services pédiatriques au CHU de Grenoble toujours en duo avec un autre clown.. L'association est gérée par une formidable équipe de bénévoles et leur travail comme celui des clowns intervenant au CHU est reconnu par un grand nombre de personnes. ( personnel soignant, médecins, mécènes ...etc). Nous intervenons en clown au CHU tous les mardi et tous les jeudi, jamais 2 jours consécutifs.
D'octobre 2008 à Juillet 2009, j'ai effectué 49 cachets d'intermittents dont 47 avec l'association Soleil Rouge.
Pour déclarer nos cachets d'intermittents, Soleil Rouge remplis des feuillets GUSO (organisme qui se charge de reverser les cotisations sociales aux différents organisme de l'état : assedic, URSSAF...etc.) Pour un gain de temps et de travail administratif, Soleil rouge a regroupé mes cachets sur un seul feuillet chaque mois.
Ex: du 3 au 3O octobre: 5 cachets. Pour le calcul du statut: Les cachets isolés valent 12 h (s'ils ne sont pas effectué au moins 4 jours consécutifs )
Les cachets groupés valent 8 heures (s'ils sont effectués au moins 4 jours consécutifs)
Durant la période d'octobre 2008 à Juillet 2009, je n'ai jamais été déclaré 4 jours consécutifs. C'est d'ailleurs impossible vu les jours d'intervention au CHU.
Pour renouveler le statut d'intermittent du spectacle, il faut effectuer 507 heures au cours des 319 jours (10 mois 1/2).
J'ai effectué 49 cachets isolés (12 heures) soit 588 heures au cours des 319 jours (10 mois 1/2). Je devrais donc obtenir le statut.