J en ai marre

sweety - 16 sept. 2009 à 21:36
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 sept. 2009 à 02:13
Bonjour,

Jai un petit-fils de 1 1/2 mois et malheureusement pour lui, ses parent ne s en occupent pas. La mere, (ma brue),
a déja eu un dossier avec la DPJ pour son premier fils d un autre conjoint. Elle consomme du matin au soir meme en leur présence. Ils vivent chez moi avec le petit dernier mais c est moi qui s en occupe pratiquement jour et nuit.
Le bébé a subi un sevrage a la naissance mais rien a faire ...sa fume encore ! Tout ou presque ses effets a ce petit, c est moi qui les ai acheter ou trouver car il n aurait pratiquement rien. Le papa lui, consomme encore plus et de plus, il a subi un traumatisme cranien sévere avec hémoragie il n y a pas un an. Le 15 septembre 2009, il a fait une méga crise d'épilepsie, il a été transporté a l hopital et il a signé un refus de traitement....Donc ,on ne sais rien sur son état que je considere dangeureux pour le poupon. Le pire, c est que la meme journée, il a reconsommé .Je veux protéger mon seul petit-fils, que dois-je faire ?

Une toute nouvelle grand-maman inquiete pour l avenir de son petit-fils
Merci a vous

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:07
contacter les service sociaux
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 sept. 2009 à 22:42
Bonsoir,

Est-ce que vous vous rendez compte que votre petit fils a 1 an et demi ? Que depuis ce temps, vous vous inquiétez, vous vous en occupez, alors que votre fils et son amie sont, à première vue, des toxicomanes ? Et que cet enfant est en danger, sans vous ?
Il est plus que temps de signaler à la Protection de l' Enfance votre situation, plus que temps de demander la Tutelle de ce petit, plus que temps de ne plus être la " protectrice " du couple de votre fils, mais le moteur principal de la sauvegarde du petit !
Toute toxicomanie peut se soigner, il y faut parfois un sévère déclic ! Vous pouvez et devez être ce déclic, s'il doit arriver ! S'il existe dans le code Civil une obligation pour les parents de maintenir les contacts avec les grands-parents, c'est parce qu'ils sont souvent en " ligne directe " avec les situations ! A l'inverse, ne protégez pas les parents, mais ce petit, donc signalez, réclamez sa garde ... !

Prenez RV avec une assistante sociale de votre secteur, renseignez-vous, auprès d'avocats-conseils gratuits, au Tribunal, en Mairie, à la Maison de la justice et du Droit, auprès du Greffe du juge des Tutelles ...

Et ne culpabilisez pas, tout cela n'est pas de votre faute ! Agissez, au contraire !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
IL A 1 MOIS ET DEMI
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 sept. 2009 à 23:20
Re,
Sweety ,

La question reste la même ! Elle est même plus crédible, car l'enfant n'a pas 2 mois ... et que vous vous en occupez à la place de ses parents !
Donc vous voyez bien clair ... et il vous faut réagir, vous ! puisque les parents ne le font pas et que ce petit ne les a pas fait réagir, eux, alors qu'il vient de naître ... !
Faites ce qu'il y a à faire, n'attendez justement pas que l'enfant ait un an et plus, qu'il vous soit officiellement confié et grandir ...

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 23:01
bonsoir il vous faut voir une assistante sociale le plus vite possible et lui expliquer la situation , je pense que cet enfant vous sera confié le temps que tout redevienne normal ( toute situation peut s'améliorer) mais il est urgent de penser à ce petit bout et de plus elle pourra vous obtenir des aides pour cet enfant je vous souhaite bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred0609 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
17 sept. 2009 à 01:25
bonsoir ,

Sincèrement,vous ne pouvez pas laisser le petit bout de chou , vous etes sont seul repère, moi je suis aussi un jeune papa de moins de 25 ans et j'ai du mal a comprendre les parents venait en aide a ce petit coeur , et sachez que si vous avez peur de ne pas pouvoir l'assumer par rapport a vos revenues, la caisse d'allocation familiale on une prestation spéciale pour les grands parents prenant la charge d'un petit enfant ,quand les parents ne sont pas capable de l'assumer ...

Par contre ne rejettais pas les parents si après votre démarche il vous demande votre aide pour se sortir de leur toxicomanie ,il on peu être pas encore réalisé qu'il on un petit coeur sur leur responsabilité normalement , et avec votre démarche il risque de sent rendre compte et de vous demander l'aide pour se sortir de leur fléau .

Moi même a la naissance de mon petit garçon j'ai eu du mal a me rendre compte de mes responsabilités et c'est vers mes parents que je me suis tourné pour me donner confiance en moi même .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 sept. 2009 à 02:13
Bonsoir,
Fred,


Vous avez eu un " déclic " ...Magnifique, merveilleux, on ne boit plus, on ne se drogue plus ! A part vous dire toute l'admiration que ces souffrances et ce courage m'inspirent ...

Ce déclic, ici, il faut le provoquer, et seule la grand-mère s'en inquiète, donc elle est la seule à pouvoir s'en mêler, elle en a le droit ( Code Civil ) comme l'obligation de mamie, et de citoyenne !

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0