Retraite anticipe

mickeydj - 1 juin 2009 à 16:33
 lucho - 3 juin 2009 à 11:12
Bonjour,j arrive bientot a 56 ans et j aimerai savoir pourquoi mais annees d apprentissages
ne sont pas pris en compte.
sachant que j ai commence l apprentissage a l age de quatoze ans et a l epoque on travaille 6 jours sur step.
alors je comprends pas .
c est vrai a l epoque le salaire par etais de 10 francs par mois on ne pouvais meme pas s acheter son bleu,
de travail.
donc les trimistres de l apprentissage y sont l argement ,meme si les cotisations ne sont pas a la hauteur,
se sont les patrons qui dans ses annees la devais cotises pour les appentis vous ne trouvais pas ????
a notre epoques les stagiares qui sont dans nos entreprises commence a 18 ans ... et gagne 600 a 800 euros.
MERCI POUR AVOIR LU SE COMMENTAIRE D UN OUVRIER QUI A QUITTE L ECOLE A 14 ANS.
DANS L ATTENTE DE VOIR LIRE.

5 réponses

les retraites sont calculées sur les 10 meilleurs années de votre carriére. Par contre le fait d'avoir commencé le travail a 14ans n'est pas normal. Pour cela il faut vous rapprocher de la sécurité sociale afin de demander le cumul des années cotisées. Il faut aussi regarder les conventions collective de votre entreprise car il se peut que pour un trimestre de cotisation vous soyez passé à coté d'un départ anticipé.
0
bonsoir a vous fred.
tout d abord je vous remerci pour votre reponse.
mais l apprentissage a l epoque etais normal ,etant mauvais a l ecole , nos parents d office nous proposaient ,
d etre apprenti .toute facon on avait pas le choix comme les jeunes de maintement.
j en vient a mon probleme sur mes trois apprentissages 68/69/70, on travailler donc 6jours sur step
on avait que le dimanche comme jour de repos. es horraire de travail 7h /12h 13h30 / 19heures.
malgres tous cela sur les trois ans d apprentissage on nous compte que quatre trimestre au lieu
de 12 trimestre qui serait normal, il me semble, par rapport au salaire qui en 68 etais de 10francs par mois.
69 50francs /70 100francs par mois ceci est pas logique et injuste.

JE VOUS REMECI DE ME LIRE ET DE ME REPONDRE ... P.S NE FAITE PAS ATTENTION AU FAUTE.
A BIENTOT ET ENCOR MERCI.
0
le monde est a l enver vous avez travail ten de temp pour qu on vous redise de travailé plus alor que vous avez galéré des 14 ans!!! mais bon ca c est que les pauvre davant les riche de la meme epoque sont deja a la retraite pour meme pas un tiers du travail on se fait manipulé!!!!
0
s'il vous manque des trimestres, je sais que l'on peut les racheter, il faut peut être s'orienter là dessus. Mais c'est vrai qu'il est anormal de nos jours de faire travailler des gens jusqu'à 60ans alors que des jeunes actifs sont à la recherche d'un emploi et on du mal a trouver. C'est un peu le monde a l'envers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les réponses voir le site cfdt retraite
0