Csg rds prélevés directement sur ma retraite
irisbleujaune
-
13 févr. 2009 à 21:51
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 14 févr. 2009 à 12:18
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 14 févr. 2009 à 12:18
Bonsoir,
J'ai payé en 2008 la CSG et le RDS en fin d'année.
Depuis Janvier ces deux prélèvements ont été éffectué sur le montant de ma retraite(CRAM) sans explications ce qui correspondrait à une mensualisation que je n'ai pas demandée.
Quelle est encore cette nouveauté ????
J'ai payé en 2008 la CSG et le RDS en fin d'année.
Depuis Janvier ces deux prélèvements ont été éffectué sur le montant de ma retraite(CRAM) sans explications ce qui correspondrait à une mensualisation que je n'ai pas demandée.
Quelle est encore cette nouveauté ????
A voir également:
- Csg rds prélevés directement sur ma retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
2 réponses
J'ai effectivement payé comme chaque année en Septembre ou Octobre le montant de la CSG mais en Janvier et Février 2009 on a minoré ma retraite(CRAM) de 7,i % pour la CSG et RDS.Le montant de ma retraite de 1005,35 € en décembre est passé à 933,99 € .J'ai téléphoné à la CRAM : vous payez plus de 61 € d'impôt donc nous vous retenons 7,1 % sur votre retraite.Je vais contacter le service des impôts. Merci pour les éventuellles explications à venir et celles déjà founies.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
13 févr. 2009 à 22:25
13 févr. 2009 à 22:25
il y a 2 types de csg :
- celle sur les revenus du patrimoine ( revenus bancaires, revenus fonciers, plus values, rentes viagères à titre onéreux, locations meublés ) payable pour mi octobre ou novembre et il n'y a pas d'exonération
- celle sur les retraites mais ça date de mathusalem ( c'est comme pour le salaire ).
Et là il y a un seuil d'exonération
http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article891
- celle sur les revenus du patrimoine ( revenus bancaires, revenus fonciers, plus values, rentes viagères à titre onéreux, locations meublés ) payable pour mi octobre ou novembre et il n'y a pas d'exonération
- celle sur les retraites mais ça date de mathusalem ( c'est comme pour le salaire ).
Et là il y a un seuil d'exonération
http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article891
14 févr. 2009 à 12:18
A moins qu'il y ai erreur sur les données de votre déclaration de revenu que vous aviez déposé en mai, il n'y a rien à faire puisque votre imposition et votre revenu fiscal de référence sera identique.
pour la csg sur retraite :
http://www.finances.gouv.fr/pensions/retraites/fiscalite_csg_crds.htm