ConvocationRH:accusation à tort en entreprise

calvey Messages postés 8 Statut Membre -  
Smith* Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant et travaille les samedis et vacances scolaires dans une entreprise logistique depuis bientôt 3 ans. L'un des responsables de quai m'a dans le nez depuis le début et remonte régulièrement de fausses informations à mon manager : ce dernier en prend note et me convoque avec la Responsable des Ressources Humaines.

La semaine passée (samedi 10 janvier 2009), déménagement vers un nouveau bâtiment et mon manager viens me voir 20 minutes avant la fin de la journée (16h).
Voilà la discussion (en l'état) :
Manager : Peux-tu rester jusqu’à 17h55 ?
Moi : J’ai commencé à 6h ce matin, je pensais que l’on ne pouvait pas dépasser 10 heures.
Manager : Si tu peux dépasser les 10 heures.
Moi : Dans quelles conditions a-t’on le droit de dépasser 10 heures sans dérogations ?
Manager : Bon écoute, j’ai pas le temps de discuter de ça maintenant, on est en plein déménagement. Donc soit tu restes soit tu ne restes pas.
Moi : Ce n’est pas la peine de t’emporter pour ça c’était juste une question.
Manager : Tu ne réponds pas ! D’ailleurs, on aura l’occasion de se revoir par rapport à ton comportement avec certains opérateurs et d’autres choses aussi qui m’ont été remontés. Donc tu restes ou tu ne restes pas ?
Moi : Dans ces conditions, ça n’me dit pas trop rester.
Manager : Donc tu ne veux pas rester pour le déménagement ?
Moi : Et bien là, non pas franchement.

Je recadre un peu : une semaine auparavant, il m'avait fait l'annonce d'une éventuelle modification d'horaire pour le samedi 10 janvier (7h au lieu de 6h) pour pouvoir aider au déménagement jusqu'à 17h. J'ai attendu confirmation toute la semaine : aucune nouvelle quant à un début de travail à 7h au lieu de 6h.

Ce samedi (17 janvier 2009), mon manager me fait venir dans son bureau pour placer mes vacances à venir. Il s'ensuit le retour sur la semaine précédente.