Intérime

Résolu
thierry - 19 déc. 2008 à 22:17
 j'suis déçue, mais j' irai jusqu'au bout.car trop abus. - 21 sept. 2009 à 19:08
Bonjour, aprés 20 mois de travail intérimaire , si l'employeur décide ne plus continuer la mission , est t-il possible malgré tout de partir au tribunal afin de faire respecter la loi , qui dit : nous ne pouvons dépasser 18 mois de travail intérime , a la suite de cela , vous pouvez demander un contrat cdi .
de plus sur les 2 années aucune visite médical na était passé .
thierry .
A voir également:

4 réponses

merci pour la réponse , me consernant l'affaire passe au prudhomme , demande depuis juin 2009 , car cette société a décidé d'arréter brusquement la mission , aprés donc 24 mois de travail en intérime .
un avocat a pris cette affaire , avec plaisir !
pendant la période d'intérime , jai méme était en cdd ( donc les 2 en méme temps )
pas de visite médical dur les 24 mois .
toutes les heures du matin non réglé ! ( temps de route )
donc article l 1251-5 l 1251-12 l 1251-40 l 1251-41 du code du travail ( convention collective de la répartition pharmaceutique )
1500 euros a titre d'indemnité de requalification
1230 euros bruts a titre d'indemnité de préavis outre 123 euros bruts au titre des congés payés afférents
8000 euros a titre de dommages intérets pour licenciment sans cause réelle et sérieuse
921 euros bruts a titre de rappel de salaire .
je passe le 22 septembre 2009 .
affaire a suivre ......
bien a vous .
thierry .
3
je suis deçue
5 sept. 2009 à 16:33
Merci infiniment, Thierry pour le temps que vous aviez pris pour me repondre.
Pour mon cas je ne sais pas comment cela va aboutir, j'ai poster ici ce qui me préocupe,plein de questions se bouscules dans ma tête.Je n'en dors même plus telement que cela m'affecte.
Je vous souhaite bonne chance pour le 22/09 j'aurais une pensée vers vous ce jour là je croise le doigts.
aimerais bien avoir de vos nouvelles pour la conclusion de tout ceci.Bon courage.
0
j'suis déçue, mais j' irai jusqu'au bout.car trop abus.
21 sept. 2009 à 19:08
Bonsoir Thierry.
Bon courage pour demain.
0
je suis deçue. QUE FAIRE MERCI.
4 sept. 2009 à 19:29
Aprés avoir chercher j'ai trouvé ça je fais un copier collé cela peux aider
Bonjour,

Je vous invite à contacter l'Inspection du Travail qui dispose d'outils spécifiques en la matière, muni de vos contrats, afin de vérifier que les cas de recours, les règles de renouvellement et que la règle du "tiers temps" ont bien été respectés.

A défaut, vos contrats pourront être requalifiés en CDI et, si vous n'êtes réintégrés dans l'entreprise, vous pourrez prétendre à des dommages intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Ci-après vous trouverez un lien vers une fiche pratique du ministère du travail concernant le travail temporaire.

Bon courage.


https://travail-emploi.gouv.fr/


bien sur si quelqu'un peu avoir une autre réponse serais trés contente.merci
1
je suis deçue. QUE FAIRE MERCI.
4 sept. 2009 à 18:21
Bonjour,je suis dans le même cas que vous , avez vous un conseil à me donner que faut il faire.
Esque je dois prendre un rendez vous auprés de la drh pour lui en parler.J'ai beau chercher des réponses je ne trouve rien. Cette situation me rend malade. si quelqu'un sais quoi faire je lui serai trés reconnaissant de me faire partager son experience.Merci de votre aide.
0
je suis deçue.
5 sept. 2009 à 13:38
thierry62, merci beaucoup pour votre réponse, d'avoir pris le temps de me venir en aide si vous le permetter je vous retrace un peu ma situation, je ne voudrais surtout pas vous ennuyer avec mon cas (ceci un un copier coller que j'avais envoyer au mois aout, une réponse m'avait était faites.) sous le pseudo ""j'suis dégoutter""



voilà cela fait 20 mois ,que je suis en intérim pour une même société qui me recrute, on me fesait des contrats tout les mois invoquant "surcharge de travail"mais le poste que j'occuper dans l'entreprise et un poste ou le travail est régulier c'est à dire que la charge de travail et toute l'année pareil, hier suite à une réunion, avec tous les résponsables chefs de service et la direction, on m'informe qu'il n'on plus besoin de mes services pourtant ils étaient plein d'éloge pour moi que mon travail était trés bien fait, que j'assurer,au niveau de la production, on m'a dit verbalement qu'il y avait possibilité de cdi demander de déposer lettre de motivation, qui était rester sans suite, aucune réponse, et là du jours au lendemain on me dit votre contrat interim s'arrette en date du 10/08/09, et le poste que j'occuper est toujours là , c'est cela qui me fait mal; je serai remplacer par un autre intérimaire tous les intérimaires qui sont dans le meme cas que moi dans les différents services se verront aussi arretés, on nous parle d'arret de quelque mois et ensuite ils nous rappellerons car cela fait longtemps que nous sommes en ""interim" je ne sais plus quoi faire tout est confus pour moi , si vous pouvier m'aider, j'ai entendue parler de texte de loi au sujet d'interimaires dans ma situation que l'employeur devait les embauchés suite à ces"" longues missions" sur plusieurs années" je vous remercie de votre aide car j'ai bien chercher de mon coté une réponse mais rien trouver j'ai même était voirs les délégués du personnel, qui m'on dit qu'il y aurait des embauches , des embauches ont bien eu lieu mais je n'était pas dans le ""lot""et cela concernner les autre services, pas le poste que j'occuper , le poste et toujours là j'ai était remplacer par un nouveau interimaire en plus de cela je suis ""viré""ce que je ressent trés mal. merci à vous de m'avoir lue,excuser moi si c'est confus ou plein de fautes. mille mercis. excuser moi d'avoir était aussi longue.MERCI.
que faire? j'ai bien envie d'aller voirs la direction avant qu"en pensser vous? je ne sais plus.....quoi faire.et leurs mettre les textes de loi devant les yeux ils vont bien comprendre non , ils vont pensser à une forme de ""chantage"" ""ou tu m'embauche ou sinon je vais monter un dossier"" qu'en penser vous Thierry.

J'ai eue une réponse la voici
Des histoires comme celles là il y en a plein.

Franchement je compatis.

Vous n'obtiendrez quelque chose que en allant au tribunal ou vers des journalistes type "sans aucun doute", et vous ne vous en sortirez pas seule car votre futur défendeur est bien mieux informé que vous.

Si vous êtes prêt à vous battre, et utiliser votre temps et votre argent (peut être 1500€ au moins) rapprochez vous d'un avocat en droit du travail qui a l'habitude de traiter ce type de contentieux, pour demander à un juge de considérer votre situation comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Courage !

Répondre à aldebert 2
j'suis degoutter, le mardi 11 août 2009 à 19:35:18Aldebert, excuse moi de ne pas avoir,répondue plutôt, je voulais te remercier pour avoir eu la gentillesse de me repondre, je suis toujours à la recherche de textes de loi qui pourait éventuellement m'apporter un peu plus de lumière,mais rien trouver je voulais savoirs si mes contrats d ""intérim"" ,ne devait pas étre au delas de 18 mois, sinon l'entreprise utilisatrice "" devait me proposer"" un cdi ,je sais bien qu'il ne sont pas obliger de le faire merci encore pour ta réponse. moral est en baisse.....mais je ne vais pas lacher.
0