Exonération de 3 SMICS
Bonjour,
Je suis étudiante, rattachée au foyer fiscal de ma mère (parents divorcés)
Je déclare 4490 € pour l'année.
Je dispose d'une exonération de trois SMIC ?
Dois je donc soustraire 3 SMIC à cette somme et l'inscrire dans la case "revenus des autres personnes à votre charge " (sous entendu de ma mère) ou dois je écrire 4490 € et les impots feront la déduction étant donné que je coche la case "enfant à charge étudiant à l'université".
Merci.
Je suis étudiante, rattachée au foyer fiscal de ma mère (parents divorcés)
Je déclare 4490 € pour l'année.
Je dispose d'une exonération de trois SMIC ?
Dois je donc soustraire 3 SMIC à cette somme et l'inscrire dans la case "revenus des autres personnes à votre charge " (sous entendu de ma mère) ou dois je écrire 4490 € et les impots feront la déduction étant donné que je coche la case "enfant à charge étudiant à l'université".
Merci.
A voir également:
- Exonération de 3 SMICS
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Exonération plus-value indivision - Guide
1 réponse
avant le salaire des étudiant était exonéré d'impots dans la limite de 3 800 euros par an, mais notre nouveau Présedent (sarkosy) souhaite que tout les salaires des étudiants soit exonéré (je ne sais si la loi est passez aux Journal Officiel???). Mia regardez sur le petit livret que votre maman à reçu avec sa déclaration d'impot.....TOUT est indiqué dessus...Romane
Merci
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 962 exoneration des revenus des etudiants