Aidez moi s’il vous plais!

Natnat - 22 avril 2024 à 21:45
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 avril 2024 à 07:11

Bonjour, je travaille actuellement dans une entreprise depuis plusieurs années. J'ai rejoint cette société après avoir quitté mon précédent emploi en raison d'actes d'intimidation et de séquestration. Je suis actuellement en procédure prud'homale pour cette affaire. Mon nouveau employeur vient de racheter mon ancienne société . Depuis le début de l'année, j'occupe un poste de cadre après avoir réussi une période d'essai de 12 mois. Le service des ressources humaines de l'entreprise rachetée demande à ma direction de me licencier sans aucune compensation, car au vu de la situation cela vas être compliqué après ce rachat. J'avais accepté une proposition d'accord à l'amiable au début de mon nouveau poste afin d annuler les poursuites au prud homme et surtout faire table rase du passé , mais elle est devenue caduque ( juste par mail pas d accord signé) suite à la fusion de ses deux entité du service RH. Que puis-je faire dans cette situation? Dois-je démissionner alors que je n'ai reçu aucune raison valable? Je sais également que des audits sont en cours dans mes services et qu'ils cherchent à me mettre en faute. Je me sens profondément désespéré et affecté par cette situation, et je ne sais pas comment réagir. Merci pour votre aide.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
23 avril 2024 à 07:11

Bonjour,

Il est couramment admis, même si c'est tacite et inscrit nulle part, que lors d'un rachat, c'est l'acheteur devient 'le chef', que c'est lui qui qui impose ses conditions.

Le service RH n'a normalement pas grand pouvoir par rapport à vous, et au contraire devrait éviter de faire de vagues si le rachat crée des redondances...