Aidez moi s’il vous plais!
dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 avril 2024 à 07:11
1 réponse
23 avril 2024 à 07:11
Bonjour,
Il est couramment admis, même si c'est tacite et inscrit nulle part, que lors d'un rachat, c'est l'acheteur devient 'le chef', que c'est lui qui qui impose ses conditions.
Le service RH n'a normalement pas grand pouvoir par rapport à vous, et au contraire devrait éviter de faire de vagues si le rachat crée des redondances...
Concernant votre 'proposition amiable', si vous avez reçu les 30 000 euros que vous aviez négocié, elle n'est pas caduque. Si par contre, vous n'aviez reçu aucune compensation, la proposition n'est pas caduque suite au rachat. Elle est caduque suite à votre manque de réaction. Et si un tel accord n'était jamais sur le tapis, ce n'était pas une proposition à l'amiable, c'était juste vous qui vous laissiez bouffer.
Dois-je démissionner alors que je n'ai reçu aucune raison valable?
Si vous êtes confiant de trouver du boulot ailleurs, vous allez voir votre pdg, et lui expliquez la situation, vous lui dites ce qui c'est passé avec l'ancienne entreprise, et vous lui demandez de gérer la situation. En lui rappelant que vous avez jusqu'à 5 ans pour porter l'affaire en justice pour des faits de harcèlement (et 6 ans pour les délits au pénal). Et qu'en tant que nouveau pdg de votre ancienne entreprise, il a acheté la responsabilité pénale en même temps que l'entreprise.
Et si aucune solution satisfaisante ne saura vous être proposé, effectivement, il sera fortement recommandé de poser votre démission, et d'aller chercher ailleurs. Sauf que cette fois ci, il ne faudra pas laisser tomber les poursuites parce qu'on vous l'aura demandé gentiment.