Difficulté à ouvrir une entreprise (DREIAT)

Ivanildo02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 11 nov. 2023 à 21:10
 Bzzz - 12 nov. 2023 à 13:00

Bonjour, j'ai adressé une demande d'autorisation à DREIAT pour ouvrir une société individuelle, ma question est qu'ils m'ont demandé de vous envoyer une attestation de compte commercial et la banque m'a refusé d'ouvrir un compte car je n'avais pas d'immatriculation de société. pouvez-vous m'aider merci

3 réponses

Vous devez créer votre société et ensuite demander l autorisation de transport pour cette nouvelle entreprise avec tous les justificatifs de la création de cette société. 

Bien sur votre activité ne pourra démarrer qu avec l autorisation même si l entreprise existe

Cdlt

1

Bonjour

Vous voulez parler de la DRiEAT et non de la DREAIT?

Et quel type d autorisation vous demandez? Parce que les autorisations à demander à la drieat sont très spécifiques et ne concerne pas le fait de juste ouvrir une société individuelle...

0
Ivanildo02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
11 nov. 2023 à 22:32

Bonjour, autorisation d'ouvrir une entreprise individuelle de transport de marchandises de plus de 3,5 t

0