Sans jugement il m'impose 15/15 lors des grandes vacances

Emy - 6 août 2023 à 22:59
akdmks Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 11 sept. 2023 à 20:36

Bonjour,

Séparée depuis 6 ans et en attente de jugement pour la garde de mes enfants depuis presque un an, monsieur s'est souvenu depuis mars qu'il avait deux enfants. Depuis la il m'impose une semaine une semaine alors qu'avant on faisait un weekend sur deux.

Je suis totalement contre, le pire est pour les grandes vacances, lui ne travaillant pas il m'a imposé 15/15 jours, hors sur mes 3semaines cet été je ne suis avec eux qu'une semaine alors que j'ai réservé une location pour la dernière semaine.

J'ai décidé de ne pas lui rendre et les garder pendant mes congés mais j'ai peur que cela se retourne contre moi.

Mon avocat me dit que je peux le faire juste le prévenir que je les garde et où ils sont mais peut il quand même déposer plainte pour non représentation d'enfants ??!!

Merci 

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
6 août 2023 à 23:43

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement, il ne peut pas porter plainte pour non présentation d'enfants.

Suivez les conseils de votre avocat, c'est un professionnel du droit, il connait votre dossier et il est payé pour vous défendre. Les bénévoles de ce forum ne vous apporteront rien de plus.


1
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
7 août 2023 à 06:18

Bonjour

Il ne peut pas y avoir non présentation d'enfant s'il n'y a pas de jugement. 

Par contre vos désaccords seront mal vus par le juge. Surtout si Monsieur a des preuves que vous étiez tous les deux d'accord sur 15j/15j et qu'au dernier moment vous lui dites non et gardez les enfants ça fera très mauvais effet.

1
akdmks Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 2
11 sept. 2023 à 20:36

Bonjour, 

J'ai du appeler un jour la police pour un sujet similaire de changement unilatéral par la mère alors qu'on avait pas de jugement.

La personne de la police a expliqué qu'une séparation "sans jugement", c'est un énorme vide en terme de cadre.

En résumé, vous pouvez ne pas lui présenter les enfants la semaine qu'il demande.

Et lui peut garder les enfants 3 semaines chez lui sans que vous puissiez faire quoi que ce soit légalement, ni plainte ni rien du tout.

Comme conseillé plus haut, il est important de faire des concessions surtout si les demandes ne sont pas exagérées. Monsieur souhaite faire 15/15, sur le principe c'est normal.

La semaine choisie ne colle pas avec votre réservation ? Il suffit d'inverser les semaines.

0