Laxisme du conseiller

Cyril64 - 30 janv. 2018 à 11:24
 Cyril64 - 30 janv. 2018 à 15:45
Bonjour, il est mentionné Les sanctions en cas de refus ou de non présentation de la part du demandeur d'emploi mais qu'en est il lorsque le conseiller ne fixe aucune date de rdv dans Les 30jours suivant l'inscription des demandeurs d'emploi, et ce malgré 3 demandes adressées par mail, qui plus est à l'initiative du demandeur d'emploi...?! Il me semble que les conseillers ont également des obligations et devoirs envers les personnes qu'ils accompagnent.
Merci de votre retour bonne journée.
Cyril

1 réponse

Bonjour,

Que voudriez vous qu'il y ai, une radiation de pôle emploi pour le salarié ?

Avez vous eu une réponse a ses mails ? Et par téléphone, que répondent ils ?
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
30 janv. 2018 à 12:54
bonjour, avec 100 a 150 demandeurs par conseiller, c'est sur qu'il ne va pas répondre pour vous dire qu'il n'a rien pour vous.
0
Cyril64 > cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 janv. 2018 à 15:45
Il peut néanmoins faire preuve de politesse quand au bout de la 3ème fois je lui demande un rdv en m'expliquant qu'il n'a pour instant pas de disponibilité. Il s'agit d'une création d'entreprise, chose que je lui signale dès le départ, j'ai donc besoin de certains éléments que lui seul peut valider avec moi. Il s'agit simplement de communiquer à mon sens...
0
J'ai reçu chaque fois une réponse ne mentionnant aucune date de rdv mais des questions sur mon projet, questions plus ou moins évasives. Je suis bien conscient de la charge de travail qu'ils doivent avoir mais au risque de paraître désinvolte ce n'est pas mon problème et chaque demandeur d'emploi est tenu de rencontrer son conseiller dans les 30 jours après son inscription pour établir ensemble le PPAE (je ne cite que ce que j'ai pu lire sur le site...). Bref il n'était pas question de pointer un coupable du doigt mais plutôt LE système. Bizarrement je viens d'avoir un rdv dans 2 jours après 4 emails et après avoir rédigé une réclamation soi disant car un autre rdv s'est "désisté"... Tout est bien qui finit bien
0