Fenêtre donnant sur la cour de mes voisins

Boize Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 16:51
 babar2 - 15 sept. 2013 à 08:02
Bonjour,
J'ai un passage lumineux (blocs de verre) dans ma salle de bain située au premier étage de ma maison.
Le mur de cette salle de bain est mitoyen avec le terrain de mes voisins. Cette ouverture fermée donne au fond de leur cour et mes voisins sont d'accord pour que je remplace ces blocs de verre par une fenêtre opaque à soufflet (ouverture de 10 cm environ) de la même dimension. En ai-je le droit ?
Par avance merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour
s'ils sont d'accord, tu as le droit
fais formaliser cet accord, par écrit, et porte le à ton notaire
0
Boize Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 19:11
Merci pour cette réponse, mais je n'arrive pas à trouver l'article du code de l'urbanise (ou autre ... je ne sais ...) qui me dit que j'ai le droit. Et j'aimerais bien l'avoir ...
0
Tu ne fais pas confiance à ton notaire?
0
Boize Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 21:54
Si mais ... pourquoi demander un courrier et payer un notaire si c'est marqué noir sur blanc quelque part que j'ai le droit ? J'aimerais bien le voir écrit ...
0
parce que un papier, chez toi, tu peut le perdre
et que si tu obtiens l'accord de tes voisins, il serra valable uniquement pour toi, mais il ne serra pas valable, pour les futurs acquéreurs, si tu vends la maison, et dans ce cas tu pourras avoir des problémes
http://voisinage.comprendrechoisir.com/comprendre/servitude-de-vue
0