Besoin de vos avis

Rems31600 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 29 mars 2013 à 10:35
Rems31600 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 29 mars 2013 à 20:35
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils, avis, bref tout ce qui peut faire avancer le sujet :

Nous avons acheté un appartement il y a 5 ans 50-50.
Nous sommes aujourd'hui séparés.
Si nous le vendons au prix du marché aujourd'hui nous sommes a perte de 20.000 euros.
Si nous le louons le loyer ne couvre pas le crédit et nous devons en plus solder le PTZ 13.200 euros.
Aujourd'hui nous sommes chacun de notre coté moi dans l'appartement et elle dans un appartement en location.
Son salaire et ses charges ne lui permet pas de contracter de crédit à la banque.
Moi j'assume le crédit à 100% mais les fins de mois sont trés difficiles.
Pour résumer :
- si on vend demain, on ne nous prêtera pas les 20.000 euros
- si on le loue il faut solder le PTZ et faire un crédit par dessus pour combler le manque et vue que nous sommes 50-50, niveau fiscalité en fin d'année elle risque d'y perdre vue que l'on devra déclarer les loyers entrants en revenus (moins d'APL pour elle)

On réaliserai une opération blanche si on le vendait dans 10 ans a peu prés, mais moi je peux pas continuer a payer comme ça pendant 10 ans...

Alors on tourne en rond dans l'impasse : je me ruine, on ne peut pas vendre ni louer ni emprunter plus de 10.000 euros.

Qui puis-je aller voir pour me conseiller ? J'ai fait la banque sans résultat.
Il doit forcément y avoir une solution... mais seul je ne la voit pas.

Merci pour votre aide par avance...

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
29 mars 2013 à 11:37
essayer de voir l'ADIL (RV consultation en mairie)

0
Rems31600 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
29 mars 2013 à 20:10
Bonsoir,
merci pour cette premiére piste.
Quelqu'un a t'il vécu une situation similaire ?

Merci d'avance.
0
Bonsoir, Essayez de renegocier le prêt en un premier temps, les remboursements seront peut-être moins lourds pour vous. Un petit Ouf..
0
Rems31600 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
29 mars 2013 à 20:35
Bonsoir,

J'ai déjà fait une demande de rachat de prêt, pour voir si ça valait le coup. Effectivement les mensualités baissent un peu mais pas non plus de beaucoup mais je me traine surtout à rembourser pendant 5 ans les frais liés a ce genre de manoeuvre (ira, levée d'hypothèque et re garanties). Donc pendant 5 ans si on vend il restera a rembourser encore plus que si je n'y avait pas touché au prêt.
Si je souhaitais y rester plus de 5 ans ça aurait été bon.

Vendre aujourd'hui on ne peut pas (voir premier message) le delta a rembourser sera trop important pour passer avec du prêt conso. Et surtout mon ex compagne n'aura pas grand chose de sa banque...
0