Livret de famille

Résolu
nouuuuur - 16 févr. 2012 à 20:21
Butterfly-liberty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 21 févr. 2012 à 14:53
Bonjour,
est ce que vous pouvez svp m'informez sur la délai d'un livret de famille français (sans ccm)

4 réponses

Butterfly-liberty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 févr. 2012 à 22:58
bjr nour , tu parle bien d'une demande de transcription de mariage pr obtenir le livret de famille français?? et bien ça peut aller de 6 mois jusqu'à un an normalement c ce que j'ai comme information . bonne chance
0
merci bien pour votre réponse mais le problème c'est que mon mari a déposé notre dossier a Nantes il y a environ 2mois mais jusqu'aujourd'hui rien neuf même l'accusé de réception ou le numéro du dossier . j'ai peur qu'il s'agit d'un problème et je demande svp s'il y a une conseil pour mon cas pour gagner du temps .
Merci d'avance pour votre attention
0
je t'ai repondu sur ton deuxieme post et là j'ai ma reponse tu vas surement encore attendre vous n'avez pas fait le ccam c'est un tord c'est quand meme obligatoire depuis 2007!
vous allez avoir des auditions ton mari a sa maire et toi au consulat
vous etes de quel pays?
nantes a beaucoup de dossier a traiter et de plus vous n'etes pas prioritaire vous pouvez attendre entre 6 et 9 mois voir plus
j'espere pour vous que sa ira vite

bon courage
0
merci a vs laetitia et j'espère bien que tu m'aider parce que je me sent perdu ui c'est insupportable d'attendre et n'avais aucune idée sur mon dossier
tes reponses m'encourage un peut encore une une fois merci beauuuuuuuuuuucoup de rester en contacte avec moi pour me donner un coup de main
0
vs ma dit que c'est possible de contacter Nantes par mail ou tel je demande si c'est possible le numéro svp et merci de m'aidez.
0
bjr nour je n'avais pas vu tes reponses

pour le numero de nantes cherche sur internet tu trouveras je t'en donne un tu essaie celui la : Tél. (33) (0)2 51 77 30 30 c'est le conjoint français qui doit appeler

mais est ce que vous avez eu des auditions a la suite votre transciption car comme vous n'avez pas fait le ccam vous allez faire les auditions aussi toi au consulat et ton homme a sa mairie ( je ne sais plus qui est français qui est algerien)
0
salut Laetitia et toujours merci bien a vs .pour les auditions nn pas encore et j'on sais rien de ce sujet aucune idée
ns sommes tous les deux tunisiens mais mon mari a la nationalité française
0
alors comme vs avez pas fait le ccam, vous allez avoir des auditons quand meme
toi au consulat et ton mari a sa mairie en france, il faut que ton mari contacte nantes pour savoir quoi pour les auditions mais comme je te l'ai dit ça peut prendre du temps,
tous ce que je peux te dire c'est de contacter nantes par mails tous les jours meme pour avoir une date d'audition
vous aurez du faire le ccam vous aurez deja eu certainement votre livret de famille
si tu as d'autre questions et que je peux t'aider n'hesites pas!
0
merci de m'écouter très gentil de ta part parce que vraiment a ce moment la je me suis stresse
et totalement démoralise et besoin de qq pour m'éclairer
0
excusez-moi mais est ce mon mari doit demander l'audition ou il faut attendre que Nantes demande ça
0
c'est nantes qui doit vous contacter pour donner les auditons mais parfois c'est long, aprés certains couples n'ont pas eu d'audition mais maintenant c'est plus frequent a cause des faux mariage mais si tu envoi un mail precise que tu nas pas fait le ccam et que vous atendez la transciption
0