Tres Urgent : A.E en conflit avec client

angy95 - 12 avril 2011 à 18:32
 ostefan - 13 avril 2011 à 14:53
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et je suis en conflit avec mon client qui estime que je ne travaille pas assez vite (alors que le chantier n'est pas assez avancé pour que je puisse intervenir) et qu'il y'a des mal façons.
Il a exigé d'avoir le matériel qu'il a payé (ce qui est normal) m'a repris la clé du chantier et me demande de lui rembourser la main d'oeuvre que je n'ai pas encore finie.
Il me menace à coup de huissier de justice , de contacts placés, du pouvoir de son argent.
J'estime qu'il a signé un devis et que je ne dois pas lui rendre d'argent étant donné que c'est lui qui m'arrête.
Que pensez vous de cette situation ? qui a raison? je voudrais passer par un arrangement à l'amiable, comment procéder? Vers qui puis je me tourner pour m'aider juridiquement?

Je suis dans l'urgence car jai rdv avec mon client pour clarifier la situation. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Si j'ai bien compris.

Votre client vous a versé un acompte pour un travail établi lors d'un devis contenant de la marchandise et de la main d'oeuvre.



Un acompte implique le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat :

- Pour l'acheteur, c'est une manifestation ferme d'acquérir le produit. Attention, à ne pas oublier de verser le deuxième montant à la réception de l'objet. En cas de rétractation, il est tenu de payer des dommages-intérêts au vendeur.

- Pour le commerçant, c'est l'obligation de fournir la marchandise.
0